INFOS
Accueil > Tuto > Comment doubler l’autonomie de la batterie iPhone avec iOS 6

Comment doubler l’autonomie de la batterie iPhone avec iOS 6

Avec la mise à jour de mon iPhone 4 vers l’iOS 6 , j’ai remarqué une diminution significative de l’autonomie de la batterie de mon smartphone. Alors qu’en iOS 5.1.1 avec de nombreux tweaks dont IntelliscreenX, je ne rechargeais qu’une fois par jour mon iPhone, celui-ci ne supportait plus qu’une demie journée avec les mêmes habitudes d’utilisation.


Comment doubler l’autonomie de la batterie iPhone sous iOS 6

En fait le problème provient de l’iOS 6 , des réglages par défaut précisément , à commencer par l’intégration de Facebook et le partage de calendrier.

La fonction qui vous permet d’intégrer Facebook avec votre calendrier est très agréable mais j’ai remarqué que mon calendrier proliféré  d’évènements auxquels je ne prête aucune attention (sauf les anniversaires bien sur ^^) . De plus à chaque fois que vous allez dans le centre de Notifications, le calendrier est systématiquement mis à jour et vérifie donc les évènements ! J’ai donc décidé de désactiver le partage de calendrier à la fois de Facebook et de iCloud.

En ce qui concerne les contacts, je ne les sauvegarde que sur iCloud sinon le carnet d’adresse est envahi par tous mes contacts Facebook.

Autonomie batterie iphone
Le cas des Notifications

C’est ce qui a sauvé ma batterie : n’ayant jamais eu des problèmes de batterie auparavant avec l’ancien firmware, je me suis plongé dans les réglages des notofications et je me suis rendu compte que plus de 30 applications ont été autorisées à accéder aux notifications push en plus des 5 boîtes mail :mrgreen:

Donc j’ai passé au peigne fin toutes les applications et j’ai remarqué que je n’ai jamais reçu de notifications push d’un grand nombre d’entre elles au cours de l’année. J’ai donc désactivé dans Réglages/Notifications , toutes les applications dont je ne souhaitais pas recevoir de notification … en prenant soin de   décocher TOUTES les options (bannières – sons – pastilles ).

 Les services iCloud

Personnellement j’ai désactivé le calendrier , Safari , PassBook  et surtout la sauvegarde des photos dans le Cloud ! La géolocalisation est la fonction la plus gourmande en énergie sur l’iPhone.

Le service de localisation

Ce service se sert de la géolocalisation de l’iPhone qui demande beaucoup d’énergie donc rendez-vous dans Réglages>Confidentialité>Service de localisation et désactivez toutes les applications qui n’ont pas de raison de vous localiser puis tout en bas allez dans l’option Service système et désactivez  :

  • Circulation
  • Définition du fuseau horaire (à moins que vous ne voyagiez régulièrement à travers le monde)
  • Diagnostic et utilisation
  • Étalonnage de la boussole (à moins que vous n’ayez peur de vous perdre 😆 )
  • Genius pour les apps
  • iAds en fonction du lieu

Voilà vous savez tout , si vous avez d’autres suggestions , indiquez-les dans les commentaires. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Comment doubler l’autonomie de la batterie iPhone avec iOS 6"

avatar
trackback

[…] pas l’intention de le faire, vous pouvez toujours jeter un oeil à nos conseils pour augmenter la vie de la batterie […]

Cryqex
Invité
Cryqex

Mdrrr 🙂 @Houmad21

Houmad21
Invité
Houmad21

ça change rien du tout

Houmad21
Invité
Houmad21

Merci, j’essaye ça et je reviens demain donner mon avis. 😉

wpDiscuz