INFOS
Accueil > Tuto > Comment bloquer un appel ou un numéro sur iOS 7
bloquer un appel indésirable sur iOS 7-Info iDevice

Comment bloquer un appel ou un numéro sur iOS 7

L’une des nouvelles fonctionnalités de iOS 7 est la possibilité de bloquer un appel téléphonique non désiré, une invitation à FaceTime et la réception de messages indésirables sur votre iPhone ou iPad. Maintenant avec iOS 7 il est facile de bloquer des correspondants indésirables.
Il existe diverses façons de bloquer les appels et messages non désirés , voici plusieurs méthodes pour arriver à vos fins :
bloquer ce correspondant iOS 7-Info iDeviceMéthode 1 – via les Réglages de iOS 7
Une façon de bloquer des appels ou messages non désirées sur votre iDevice est de le faire en passant par l’application Réglages. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans Réglages > Téléphone > N° bloqués puis d’ajouter les contacts que vous désirez bloqués.

Cette méthode est pratique pour sélectionner rapidement plusieurs correspondants mais cela si vous souhaitez bloquer un numéro et ne pas l’enregistrer dans vos contacts alors suivez la deuxième méthode.

Méthode 2 – à partir de l’application Téléphone
La deuxième méthode consiste à bloquer un numéro indésirable depuis l’application Téléphone. Par exemple vous venez de recevoir un appel d’un télévendeur ou d’une personne qui vous harcèle d’appels, il suffit de sélectionner l’onglet Appels dans l’application Téléphone puis de sélectionner le (i) bleu à côté du numéro, faites défiler l’écran vers le bas et vous verrez l’option « Bloquer ce correspondant » et de valider en cliquant sur « Bloquer le contact ».

numéros bloqués iOS 7-Info iDevice ajouter des contacts a blacklister-Info iDevice

Contrairement à la première méthode, il n’est pas nécessaire d’ajouter le numéro indésirable comme contact sur votre iPhone.
confirmer le blocage d un correspondant-Info iDeviceMéthode 3 – à partir de l’application Messages ou Facetime
  • Pour cette méthode, vous pourrez bloquer un correspondant depuis l’application Messages ou Facetime.
  • Ouvrez l’application Messages et rendez-vous sur le fil de discussion de la personne à blacklister
  • Cliquez sur l’option « Contact » en bleue en haut de l’écran
  • Sélectionnez le (i) bleu
  • Faites défiler l’écran jusqu’en bas et sélectionnez l’option « Bloquer ce correspondant » puis confirmez
Une dernière astuce consiste également à créer un contact que vous nommerez par exemple « indésirables » dans lequel vous ajouterez les numéros ou mails indésirables que vous souhaitez bloquer. Par contre à chaque mise à jour de ce contact, il vous faudra le ré-ajouter à la liste des correspondants bloqués.

N’hésitez pas à faire partager cette astuce sur les réseaux sociaux via les boutons disponibles ci-dessous. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz