INFOS
Accueil > Mac > Comment activer Airdrop sur un ancien Mac

Comment activer Airdrop sur un ancien Mac

Apple propose de nombreuses nouveautés avec la dernière mise à jour Mac OS X Yosemite dont HandOff et AirDrop, fonction introduite avec OS X Lion mais limitée à l’envoi de fichiers uniquement. Cependant cette fonction a été améliorée et se limite aux Mac fabriqués à partir de 2012, voici donc une astuce pour activer la continuité et la fonction Airdrop sur les anciens Mac.

airdrop mac

Voici un tutoriel complet sur les différentes manipulations à suivre, lisez entièrement le tutoriel avant de vous lancer et téléchargez si besoin, en fin de ce tutoriel, le paquet Continuity Activation Tool qui vous permettra de charger un driver lié à la carte WiFi de votre Mac.

Activer Airdrop sur les anciens Mac (avant 2012)

Si vous utilisez OS X Lion (ou une version ultérieure) et que vous ne voyez pas l’application Airdrop dans votre Finder alors vous pouvez effectuer ces étapes :

1- Démarrez l’application Terminal dans le dossier « Utilitaires »

2- Entrez la commande suivante dans la fenêtre de terminal et appuyez sur Entrée : defaults write com.apple.NetworkBrowser BrowseAllInterfaces 1

tuto airport ancien mac

3- Ensuite tapez cette commande dans le Terminal pour relancer Finder (respectez l’écriture) : killall Finder

airdrop sur ancien mac

Vous allez maintenant remarquer que Airdrop est apparu dans les favoris dans la fenêtre du Finder.

IMPORTANT : vous pouvez facilement inverser la commande (supprimer l’activation de Airdrop en entrant la commande suivante dans le terminal : defaults write com.apple.NetworkBrowser BrowseAllInterfaces 0

Pour certains Mac, selon leur équipement, il sera peut-être nécessaire d’installer l’outil Continuity Activation Tool que vous pouvez télécharger sur Ghitub.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz