INFOS
Accueil > Cydia Store > Comex travaille sur une alternative à Cydia Substrate appelée Substitute
imods alternative a cydia-infoidevice

Comex travaille sur une alternative à Cydia Substrate appelée Substitute

Comex, l’ancien hacker auteur de JailbreakMe, est en train de créer une nouvelle alternative à Cydia Substrate appelé Substitute qui sera utilisée dans iMods : un futur concurrent au Cydia Store.

Cydia Substrate est une plate-forme créée par Saurik, développeur de Cydia, qui est nécessaire pour utiliser par exemple WinterBoard et beaucoup d’autres tweaks. Si Cydia est le portail pour le jailbreak, mais Substrate en est le cœur, fournissant une infrastructure aux développeurs afin de créer des tweaks qui permettent de modifier iOS sans avoir accès à son code source.

Alors, pourquoi Comex revient sur la scène du jailbreak en développant une alternative à Cydia Substrate ?Pour un nouveau jailbreak iOS 8.1.3 ou iOS 8.2 ?

La raison principale, comme il l’explique longuement sur sa page GitHub : contrairement à Cydia lui-même, Cydia Substrate possède un code source fermé. Comex, de son vrai nom Nicholas Allegra, est un défenseur des alternatives libres et open-sources contrairement aux logiciels propriétaires, et travaille sur Substitute qui sera intégré dans iMods.

iMods : une alternative à Cydia

substitute pour imods-infoidevice

IMods est une alternative à Cydia qui est attendue depuis l’année dernière, avec son design moderne et attrayant, ce magasin est très attendu par les Jailbreakers.

Donc pour résumer, l’équipe de iMods a demandé à Comex de créer une alternative à Cydia Substrate mais open-source ce qui sera un argument décisif pour l’installation de Cydia ou iMods suite au jailbreak.

Pour information : « open-source » signifie que le code source est ouvert, libre de redistribution et accessible au grand public. wiki

Les alternatives aux logiciels populaires ont tendance à apparaitre régulièrement mais beaucoup n’ont pas abouti, cependant iMods offre plus de crédibilité à ce projet avec l’intervention de Comex.

Que pensez-vous de cette alternative à Cydia ? Croyez-vous que la concurrence est bonne pour la communauté ? Ou alors est-ce que cela provoquera une division malsaine voir préjudiciable ?

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

supprimer le jailbreak avec cydia impactor

Les nouveaux tweaks de la semaine : LockBrowser, Crypto, PlayDismiss, DimLockView

Avec le « Special Event » pendant lequel Apple a présenté la nouvelle gamme de MacBook Pro …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz