INFOS
Accueil > Android > Chrome pour iOS et Android pourra bientôt réduire la conso de DATA et traduire des pages web

Chrome pour iOS et Android pourra bientôt réduire la conso de DATA et traduire des pages web

Google Chrome iPhone et iPad-Info iDevice
Google Chrome pour iOS et Android est très similaire à la version pour Mac / PC / Linux. Cependant sur iPhone et iPad, en raison de certaines restrictions d’Apple, les avantages concernant l’augmentation de la vitesse de navigation ne se sentent pas toujours. Alors pourquoi choisir Chrome comme navigateur sur votre smartphone ?

icon
Chrome, le navigateur Web de GoogleGoogle, Inc.UtilitairesFreeDownload

Le navigateur Safari sur iOS utilise un moteur JavaScript appelé Nitro, qui utilise le compilateur JIT (Just-In-Time) pour exécuter le script, puis augmenter la vitesse de chargement des pages. Apple empêche les navigateurs alternatifs et des applications web à utiliser Nitro. Google Chrome pour iOS n’est rien d’autre qu’un nouveau navigateur car il est obligé d’utiliser une ancienne version de Nitro, appelé UIWebView, pour le rendu des pages web. Apple impose cette contrainte afin d’assurer une plus grande sécurité du système d’exploitation… en théorie !

Chrome pour iOS et Android consomme moins de DATA-Info iDeviceToutefois, si vous êtes fidèle à la version de bureau du navigateur Chrome, peut-être aimez-vous l’utiliser sur votre smartphone également même si l’expérience utilisateur offerte sur Mac / PC n’est pas exactement la même … mais les choses sont en train de changer. 😀

Selon annoncé récemment par Google, Chrome pour iOS va bientôt pouvoir traduire les pages visitées et présentera également une nouvelle fonctionnalité pour compresser les pages visitées afin d’améliorer non seulement la vitesse de chargement et nous faire économiser environ 50% des données DATA de nos forfaits.

L’option se trouvera dans Paramètres> Gestion des données> Réduction des données de consommation> ON, et nous pourrons décider d’activer ou désactiver cette option en fonction de nos besoins.

Quant à la traduction, cela fonctionnera comme pour la version de bureau avec un message pour nous demander si nous voulons traduire la page.

Ces fonctions seront disponibles dans la prochaine mise à jour de Google Chrome.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

ios-10-2-beta-2-disponible-infoidevice

Les testeurs publics peuvent télécharger iOS 10.2 bêta 2

Après la mise en ligne de la seconde bêta pour les développeurs de macOS Sierra …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz