INFOS
Accueil > Actualité > Apple lance trois campagnes de remplacement pour les MacBook et Mac Pro
mise a jour apple-infoidevice

Apple lance trois campagnes de remplacement pour les MacBook et Mac Pro

Apple a lancé trois programmes de rappel durant ses dernières semaines et concerne les nouveaux MacBook Retina avec connecteur USB-C, les adaptateurs secteurs pour les Mac vendus de 2003 à 2015 et les cartes graphiques de certains Mac Pro.

Rappel des câbles USB-C des MacBook Retina

Apple lance un rappel concernant les câbles de charge USB type C fournis avec le dernier MacBook Retina jusqu’en juin 2015 ainsi que les câbles achetés au détail.

Si la batterie de votre MacBook ne se charge pas ou alors de manière intermittente lorsqu’il est connecté à un adaptateur secteur alors vous êtes probablement concerné par cette campagne de rappel.

Les câbles concernés sont marqué « Designed by Apple in California. Assembled in China » alors que les nouveaux câbles de recharge possèdent un numéro de série en plus.

remplacement cable usb c apple-infoidevice

Si vous avez indiqué une adresse mail valide lors de l’achat de votre MacBook Retina alors Apple vous enverra un nouveau câble d’ici fin février 2016 sinon il suffit de contacter l’assistance Apple, un Apple Store ou un centre agréé pour se faire remplacer le câble en question jusqu’au 8 juin 2018.

Rappel des adaptateurs secteurs Apple

Un second programme de rappel est en cours concernant des adaptateurs secteurs vendus entre 2003 et 2015. L’adaptateur à deux broches présente un risque de casse prématurée et peut s’avérer dangereux (voir l’image ci-dessous)

adaptateur secteur apple-infoidevice

Pour vérifier si votre adaptateur est concerné : il suffit de retirer l’adaptateur à deux broches du chargeur secteur pour vérifier s’il est indiqué EUR. Si vous n’avez pas cette indication alors il faut demander un échange.

adaptateur reconcu apple-infoidevice

Encore une fois il est possible de se faire envoyer l’adaptateur défectueux en remplissant ce formulaire en ligne, Apple se chargera de vous envoyer un nouvel adaptateur dans un carton que vous devrez utiliser pour renvoyer la pièce défectueuse. Il est également possible de contacter le service technique ou de prendre rendez-vous dans un Apple Store pour procéder à l’échange de pièce.

Rappel carte graphique Mac Pro

Apple a également débuté un programme de rappel pour Mac Pro (fin 2013) afin de régler des problèmes de carte graphique sur les modèles fabriqués entre le 8 février et le 11 avril 2015.

echange carte graphique mac pro-infoidevice

Si vous avez observé des phénomènes parmi ceux-ci :

  • distorsion de la vidéo
  • instabilités ou gel du système
  • redémarrages et/ou extinctions intempestifs
  • plus de vidéo
  • pas de démarrage du Mac Pro

Alors vous êtes probablement touchés par un problème lié à la carte graphique de votre Mac Pro. Vous pouvez donc prendre rendez-vous auprès d’un Genius ou d’un centre agréé Apple pour faire réparer gratuitement votre Mac Pro. Il est également possible qu’Apple contacte directement les utilisateurs.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz