INFOS
Accueil > Tuto > Utilisez les applications Android sur votre Mac et Windows avec BlueStacks

Utilisez les applications Android sur votre Mac et Windows avec BlueStacks

BlueStacks est un émulateur Android totalement gratuit qui permet de jouer à un jeu ou utiliser une application sur PC ou Mac avec un clavier et une souris.

bluestacks jeu et application android sur pc et mac

Développé en 2011, BlueStacks était surtout dédié aux utilisateurs de PC Windows puis l’émulateur est arrivé en 2012 en version alpha sur Mac. Mais depuis le début de ce mois, le logiciel est désormais disponible en version finale pour Mac.

Ainsi les Macusers peuvent installer leurs jeux ou applications favorites et jouer à Clash of Clan sur PC ou Mac avec un grand écran. D’ailleurs la société continue de travailler à l’amélioration de BlueStacks pour profiter de tous les avantages de l’écran Retina et l’utilisation des gestes sur le pavé tactile :

« Mac OS est une plate-forme de premier ordre et nous avons travaillé dur pour profiter de tout ce qu’elle a à offrir », a déclaré David Reese.

bluestacks emultauer android sur mac

BlueStacks est capable de faire fonctionner les applications avec les processeurs Intel et ARM, gérer la webcam et le micro, offre la possibilité de partager des fichiers à partir de l’ordinateur vers votre mobile grâce à des fonctionnalités de synchronisation : pratique pour utiliser Instagram par exemple.

Une fois BlueStacks installé sur votre Mac ou PC, il vous suffit de télécharger les applications Android depuis le Google Play Store de la même manière que vous le feriez sur un appareil Android.

Alors je vous rassure tout de suite, BlueStacks n’appartient pas à Google qui chercherait à vous faire switcher sur Android. La société a le soutien d’investisseurables tels que Intel, Qualcomm, AMD, Lenovo, Asus, MSI … etc.

L’émulateur BlueStacks est disponible gratuitement au téléchargement pour Mac et Windows.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz