INFOS
Accueil > Actualité > Bientôt il sera possible de downgrader de iOS 6.x à iOS 5.1.1 tous les iDevices Apple

Bientôt il sera possible de downgrader de iOS 6.x à iOS 5.1.1 tous les iDevices Apple

Winocm, un hacker connu pour le hack de la PlayStation 3, a publié sur Twitter qu’il travaillait sur une nouvelle solution de downgrade des iDevices Apple afin de revenir à une version précédente d’iOS .

iPhone-4-linux-570x318

 

Comme vous le savez probablement, les certificats SHSH sont utiles pour les procédures de downgrade et plus tard Apple a introduit un nouveau système de sécurité appelé APTicket. Maintenant, il semblerait que quelque chose va enfin changer grâce au travail de Winocm , un hacker connu pour la recherche de sécurité par rapport au firmware de la PS3 de Sony et aussi pour avoir développé certains tweaks disponibles sur le Cydia Store.

Selon des informations parues sur son compte Twitter, Winocm aurait trouver une nouvelle façon de downgrader de iOS 6.x vers iOS 5.1.1 qui fonctionne sur tous les appareils (iPhone – iPad – iPod Touch). Ce qui est remarquable comme exploit car les derniers iDevices équipés de la puce A5 étaient difficilement downgradables voir impossible dans de nombreux cas.

Comme on pouvait s’y attendre, il faudra les certificats SHSH pour le firmware vers lequel vous voulez revenir. Actuellement, vous pouvez enregistrer SHSH avec TinyUmbrella ou automatiquement avec Cydia qui va le faire chaque fois que vous démarrez votre appareil.

Restez à l’écoute d’Info iDevice pour en savoir plus sur la future méthode de downgrade iPhone. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Bientôt il sera possible de downgrader de iOS 6.x à iOS 5.1.1 tous les iDevices Apple"

avatar
BADRO66
Invité
BADRO66

Salem alaikoum,je possède un 3GS et j’ai installé la version 6.1.2, je l’ai jailbreaké mais pas encore désimlocker. Avec redsnow 0.9.15b3 ne peut pas support la derniére version (6.1.2). Comment faire pour le désimlockage?.Merci

RG
Invité
RG

Un downgrade possile ? iphone 4s ios6 aves ssh 5.1.1

samb
Invité
samb

est-il, sera-t-il possible de downgrader le baseband vers un baseband desimlockable ?

Yayice
Invité
Yayice

Ca c est une bonne nouvelle ! En esperant que ce hacker ai trouver une faille dans la securite des iphones 4s et 5 pour pouvoir downgrader des futurs ios vers le 6.1 qui sera bientot jailbreakable . Mais bon l histoire de downgrader du 6.x a 5.1.1 est deja une tres bonne chose en soit ! Bravo winocm et merci sp1wn comme toujours pour nous faire suivre l actualite apple !

wpDiscuz