INFOS
Accueil > Mac > BetterTouchTool : un utilitaire indispensable pour Mac
bettertouchtool ameliore le trackpad mac-infoidevice

BetterTouchTool : un utilitaire indispensable pour Mac

BetterTouchTool est un logiciel Mac ou plutôt un utilitaire multi-fonction qui a plus d’une corde à son arc car il permet de redimensionner les fenêtres, booster les gestes du trackpad de votre Mac et même modifier la sensibilité du trackpad ou de la souris.

J’ai découvert BetterTouchTool en cherchant un logiciel plus complet afin de coller et redimensionner les différentes fenêtres sur Mac, permettrait d’ajouter facilement des gestes pour le trackpad sur mon MacBook sans limite ou presque.

Finalement avec BetterTouchTool, on en a bien plus car le logiciel utilise la fonction qui se nomme Windows Snapping qui existe sur Linux depuis longtemps ou encore depuis Windows 7. Cela permet de redimensionner les fenêtres de vos applications en un tour de main en les collant à droite ou à gauche de votre écran voir même dans les angles, afin d’avoir de deux à quatre fenêtres parfaitement positionnées sur un seul et même écran.

windows snapping mac bettertouchtool-infoidevice

L’autre particularité de l’utilitaire BetterTouchTool est de pouvoir créer un tas de gestes pour votre trackpad ou la Magic Mouse Apple et des les assigner à une fonction précise dans le logiciel de votre choix.

Par exemple, il est possible d’assigner un geste pour passer d’un onglet à l’autre dans votre navigateur. Pour cela il faut :

  1. télécharger BetterTouchTool et installez-le sur votre (il est totalement gratuit)
  2. ensuite démarrez l’application BetterTouchTool et sélectionnez, dans la partie gauche, le logiciel sur lequel vous souhaitez ajouter un geste
  3. puis sélectionnez Add New Gesture et enfin soit vous tapez le raccourci clavier de votre fonction ou alors vous sélectionnez une fonction pré-définie par le programme. Ensuite vous pouvez utiliser directement votre nouveau geste.

reglages bettertouchtool mac-infoidevice

Pour changer d’onglet dans un navigateur il faut choisir :

  • le geste TipTap Left et indiquer comme raccourci clavier SHIFT + CTRL + TAB : un doigt posé sur le trackpap et tapoter avec un doigt à gauche de celui posé pour pour naviguer vers les onglets sur la gauche.
  • le geste TipTap Right et indiquer comme raccourci clavier CTRL + TAB : un doigt posé sur le trackpap, tapoter avec un doigt à droite de celui posé pour pour naviguer vers les onglets sur la droite.

Avec un peu de patience et après plusieurs essais vous pourrez facilement assigner de nouveaux gestes au trackpad ou souris de votre Mac et ainsi gagner en productivité.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

client-mail-spark-pour-mac-infoidevice

Readdle libère la version Mac de l’application mail Spark

Après plus d’une année de travail, Spark pour Mac est enfin disponible sur le Mac …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz