INFOS
Accueil > Actualité > Avis site iLib3rty.com attention arnaque
arnaque ilib3rty deblocage icloud

Avis site iLib3rty.com attention arnaque

Parce qu’on me contacte très (même trop) régulièrement en privé pour demander mon avis sur divers sites proposant le déblocage iCloud d’un iPhone ou iPad acheté d’occasion, j’ai décidé de réagir vis à vis de pratique peu scrupuleuse du site ilib3rty.com qui se paye la tête des utilisateurs.

Le site iLib3rty propose de télécharger un logiciel du même nom avec la promesse de retirer le compte iCloud qui bloque votre iPhone ou iPad d’occasion fraichement acheté à un inconnu ou à distance par le biais d’un site d’annonces de particulier à particulier.

iLib3rty : une pure arnaque

Si vous êtes encore assez naïf pour croire qu’un simple logiciel peut virtualiser un serveur Apple et effectuer le bypass icloud via les DNS, alors vous êtes le pigeon client parfait pour vous faire arnaquer par le site iLib3rty.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Apple a corrigé depuis bien longtemps l’exploit utilisé pour un bypass iCloud par DNS et autant être bien clair : le simple fait d’installer un serveur de développement web sur votre ordinateur avec LAMPP/WAMPP/XAMPP/MAMPP ne vous permettra jamais de désactiver iCloud d’un appareil Apple !

L’arnaque commence dès que vous arrivez sur le site iLib3rty : pour télécharger le soi-disant logiciel de bypass iCloud, il faut appeler au minimum 5 fois un numéro surtaxé pour reccueillir les cinq codes nécessaires et obtenir le lien de téléchargement du logiciel lui-même.

arnaque ilib3rty starpass

Si déjà là vous n’aviez pas déjà compris, l’arnaque ne s’arrête pas en si bon chemin car une fois sur deux vous n’obtiendrez aucun code donc il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour espérer récupérer les 5 codes et obtenir un lien de téléchargement qui ne fonctionne pas forcément.

Oui vous avez bien lu : une fois que vous obtenez le lien d’hébergement du logiciel vous devez encore passer à la caisse et si par chance vous arriver à télécharger iLib3rty vous aurez besoin d’un nouveau code pour activer le logiciel !

arnaque ilib3rty bypass icloud

Bref, après avoir perdu beaucoup de temps et d’argent, le logiciel ne fonctionne pas malgré avoir trouvé le fameux code d’activation … à 4 chiffres ! De plus ce n’est pas leur vidéo (de démonstration et non de preuve que cela fonctionne) qui vous aidera.

Donc au final : iLib3rty ne fonctionne pas, tout comme Doulci Activator et autre iPhisher.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Avis site iLib3rty.com attention arnaque"

avatar
Pierre
Invité
Pierre

Effectivement une sale arnaque ce site !!!
Et impossible de récupèrer mes sous 🙁

Didier
Invité
Didier

Pareil pour moi je me suis laissé avoir 🙁
Donc oui iLib3rty.com de mes fesses est une saloperie d’arnaque !!

Tu devrais faire le tour des sites d’arnaque je trouve 🙂

sabi
Invité
sabi

je confirme pure arnaque

shadow_shd
Invité
shadow_shd

Bonsoir,

Déjà, leur page d’accueil fait saigner des yeux : aperçu avec un T, des fautes de grammaire partout, un numéro 0899 dont on sait pertinemment à quoi ils servent : récolter de l’argent facilement et sans effort…

Bien sûr que c’est voulu, ils savent que beaucoup de gens se sont bien fait arnaqués en achetant un iPhone ou un iPad d’occasion bloqué iCloud sans aucun contrôle au préalable, ils jouent donc sur le fait que ces mêmes gens ne sont plus à 20 / 30 / 40 € près, par désespoir, à mettre dans un faux service qui ne fera qu’une chose : leur pomper encore un peu plus d’argent.

boubette
Invité
boubette

Je confirme une pure arnaque le site iLib3rty.com.
Dommage d’avoir découvert ton article que maintenant 🙁 j’aurais économisé 20€ (le téléphone pour les codes marchait une fois sur deux) a mon avis c’est voulu !

wpDiscuz