INFOS
Accueil > Jailbreak > Attention aux fausses annonces de Jailbreak iOS 9.2
jailbreak ios 9.2 pangu team-infoidevice

Attention aux fausses annonces de Jailbreak iOS 9.2

Les rumeurs sur le jailbreak iOS 9.2 échappent à tout contrôle ses derniers temps ce qui donne lieu à de nombreux « fake » sur internet. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les faux jailbreak iOS 9.2 qui circulent.

Il y a eu de nombreuses discussions sur le jailbreak iOS 9.2 et de nombreuses rumeurs en ont découlé. Malheureusement depuis le dernier jailbreak Pangu pour iOS 9.0.2 , paru en octobre dernier, nous n’avons toujours pas de jailbreak pour les mises à jour iOS 9.1 à iOS 9.2.1 .

De faux jaibreak

Sans surprise, de nombreux faux développeurs profitent de l’impatience des jailbreakers pour créer de fausses annonces avec l’espoir de trouver un peu de gloire dans la communauté du jailbreak.

Tout d’abord une équipe de « hackers », connue sous le nom de Taoyi, prétend avoir un jailbreak et l’annonce sur Twitter avant d’admettre finalement que ses captures d’écran étaient truquées … tout cela pour « montrer à tous combien il est facile de simuler un jailbreak ».

fake jailbreak taoyu_team

Il y a quelques jours, un poste sur Reddit a été publié affirmant qu’un jailbreak était prêt et ne fonctionnait que sur les appareils équipés de processeur 64 bits. Sous le nom de Yalu9.2, il ne s’agissait évidemment que d’un fake encore.

Un doute subsiste encore sur un développeur avec le pseudo enMTW qui a publié une capture d’écran d’un jailbreak iOS 9.3 beta 3 jailbreak qu’il prétend avoir créé et qu’il a même l’intention de libérer … mais il n’y a eu que peu de nouvelle depuis.

D’autres personnes comme Josh et Star ont affiché de fausses captures d’écrans sur leur compte Twitter.

mise à jour Cydia 1.1.10

Pourquoi vous ne devez vous méfier

Les captures d’écran ne sont pas vraiment une preuve

Toute personne ayant un minimum de pratique avec un logiciel de retouche d’images comme Photoshop, peut facilement modifier le texte dans une capture d’écran. Même sans utiliser de logiciel, il est aisé de modifier un fichier plist sur un iPhone déjà jailbreaké pour modifier la version iOS installée réellement.

Les vidéos sont plus crédibles mais peuvent être truquées

Modifier une vidéo demande un plus d’expérience mais c’est encore à la hauteur de pas mal de monde et encore une fois il est facile de modifier certains fichiers sur un iPhone pour faire croire qu’il est jailbreaké sous iOS 9.2.1.

Conseil

En fin de compte, il vaut mieux faire preuve de patience que de se nourrir de faux espoirs. À l’heure actuelle, les seules équipes de jailbreak crédibles sont les Team Pangu et Taïg. De plus vous pouvez nous faire confiance : dès qu’un véritable nouveau jailbreak sera disponible, nous vous le ferons savoir sur ce site. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

jailbreak-ios-10-infoidevice

Le hacker Qwertyoruiop conseille de ne pas mettre à jour votre iPhone vers iOS 10.2

Bien qu’il n’y ait toujours pas de jailbreak iOS 10 disponible à ce jour, il …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz