INFOS
Accueil > Actualité > Attention aux mails phising pour pirater votre compte Apple

Attention aux mails phising pour pirater votre compte Apple

Depuis le hack des serveurs d’Apple , le Dev Center est toujours inaccessible cependant de nombreux développeurs ont reçu de faux mails afin de récupérer les identifiants et mot de passe de compte Apple !
Dans ce mail pishing, un lien est indiqué et vous redirigera vers un faux site Apple vous demandant de vous identifier avec votre Id Apple … dans le cas où vous vous seriez fait avoir, il vous faut vous rendre immédiatement sur le vrai site d’Apple pour modifier votre mot de passe et même votre mail pour plus de sécurité.

20130726-132439.jpg

Oui mais comment reconnaitre un faux mail Apple ?

  • La première chose qui doit vous interpeller, ce sont les fautes d’orthographes ou par exemple sir le mot « Apple » est écrit sans majuscule.
  • L’expéditeur du mail ne provient pas d’Apple.
  • On vous promet de remettre en route votre compte alors qu’il n’est pas désactivé, seul le site des développeurs d’Apple est en aintenance pour le moment.
  • Le lien de redirection doit obligatoirement comporter : Apple.com/

Si vous recevez ce genre de mail, ne l’ouvrez pas et supprimez-le. D’une manière générale il est préférable de se rendre directement sur le site d’Apple (ou tout autre) sans passer par un lien de redirection… soyez prudent. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz