INFOS
Accueil > Cydia Store > AquaBoard pour iOS 8 apporte des effets OpenGL sur iPhone et iPad

AquaBoard pour iOS 8 apporte des effets OpenGL sur iPhone et iPad

Elias Limneos, le développeur du tweak Aquaboard pour iOS 8 n’a de cesse d’améliorer son application Cydia même durant une période « creuse » où un nouveau jailbreak iPhone est très attendu.

AquaBoard pour iOS 8 fait suite aux précédentes versions d’Aquaboard pour iOS 5, iOS 6 et iOS 7. Inutile de vous dire que ce tweak cydia est devenu incontournable sur la scène du jailbreak.

Pour celles et ceux qui découvrent ce tweak, il s’agit d’une application qui peut être installée sur iPhone – iPad – iPod Touch et qui permet d’ajouter des effets personnalisables sur le fond d’écran d’accueil mais aussi sur le lockscreen (écran de verrouillage) de votre appareil.

Après l’installation d’AquaBoard pour iOS 8, vous aurez besoin d’activer le tweak dans l’application Réglages > AquaBoard. Une fois la licence téléchargée avec succès, votre iPhone effectuera automatiquement un Respring (redémarrage rapide) et le changement sera effectif.

En tapant ou en faisant un glisser sur l’écran de verrouillage, vous constaterez un effet comme si vous aviez jeté touché la surface de l’eau … d’où le nom du tweak. Cet effet fonctionne aussi directement sur l’écran d’accueil.

tweak cydia aquaboard ios 8-infoidevice

Vous pouvez changer de thème en ouvrant les préférences d’AquaBoard et ainsi configurer l’emplacement des effets, les paramètres de thème, etc…

Au sommet du panneau des réglages du tweak, vous remarquerez interrupteurs :

  • le premier « Enabled » vous permet d’activer/désactiver le tweak
  • le deuxième « Home Screen » pour activer ou désactiver les effets sur l’écran d’accueil
  • le troisième « Lock Screen »  pour activer ou désactiver les effets l’écran de verrouillage.

Sous ces interrupteurs, vous trouverez deux options pour choisir les thèmes Aquaboard disponibles :

  • Turbulence ( thème par défault)
  • Rain Drops
  • Fingertips
  • Aqua Sphere
  • Waves
  • Shockwave
  • Unseen Abyss
  • Abstract Artist
  • Heavy Taps
  • Smudge Brush

L’option « Frames Per Second » vous permet de régler le taux de trame pour le thème choisi. C’est cette dernière option qui offre un look unique à chaque thème. Pour en finir avec cette option : un réglage élevés de ces trames ne fonctionnera correctement que sur les appareils les plus récents, pour les anciens iPhone et iPad, il vous faudra baisser cette fréquence … à vous de tester.

En bas de la page des préférences, vous trouverez des paramètres supplémentaires tels que « Rain mode » (mode pluie) qui fournit un effet de gouttes de pluie sur votre écran.

Pour conclure, AquaBoard est un tweak qui offre une vraie personnalisation de votre appareil qui aura peu d’impact sur l’autonomie de la batterie. Aquaboard iOS 8 est disponible pour 2,99 $ sur le repo de BigBoss et est compatible avec l’iPhone, iPad et iPod Touch.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

supprimer le jailbreak avec cydia impactor

Les nouveaux tweaks de la semaine : LockBrowser, Crypto, PlayDismiss, DimLockView

Avec le « Special Event » pendant lequel Apple a présenté la nouvelle gamme de MacBook Pro …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "AquaBoard pour iOS 8 apporte des effets OpenGL sur iPhone et iPad"

avatar
Yayice
Invité
Yayice

Roh ce que je kiff ce tweak !! Merci sp1wn de me l’avoir fais découvrir ! Sur mon iPhone 6 plus c’est juste terrible , j’aimer bien l’écran du galaxy s3 ben la c’est chose faite je kiff !!

wpDiscuz