INFOS
Accueil > iDevice > Tout ce que vous devez savoir sur l’Apple Watch
apple watch 2015-infoidevice

Tout ce que vous devez savoir sur l’Apple Watch

Après trois années de développement, Tim Cook a finalement révélé l’Apple Watch (et non « iWatch » comme la rumeur le laissait entendre) le 9 septembre 2014. L’annonce contenait de nombreux détails et pour vous aider à vous y retrouver, toutes les informations ont été rassemblées dans ce guide complet sur l’Apple Watch.

Prix ​​et disponibilité de l’Apple Watch

Selon Tim Cook lui-même : « l’Apple Watch sera disponible courant avril 2015 à partir de 349 $« . Une rumeur indique que les versions de la montre connectée d’Apple en acier inoxydable seront disponibles à partir de 500$ et les versions d’or pourraient voir leur prix s’envoler entre 4000 et 5000 $.

Compatible avec l’iPhone

Pour de nombreuses fonctions – y compris plusieurs caractéristiques importantes – la Watch aura besoin de fonctionner avec l’iPhone (un iPhone 5 ou une version plus récente) et ne sera compatible évidemment qu’avec les appareils Apple.

La montre d’Apple viendra se greffer sur la connexion internet de l’iPhone et toutes les applications devront rester liées à l’iPhone lors de son lancement, la prise en charge des applications natives se fera « plus tard l’année prochaine. »Cela permet à l’iPhone de gérer la plupart des fonctions, permettant ainsi d’augmenter l’autonomie de l’Apple Watch.

Une montre personnalisable

L’Apple Watch est hautement personnalisable avec différentes couleurs et matériaux avec une grande variété de bracelets. Toutes ces options sont classés en trois collections :

  • Apple Watch
  • Apple Watch Sport
  • Apple Watch Édition

apple watch sport edition-infoidevice

L’Apple Watch sera disponible en deux tailles, 38 mm et 42 mm, qui peuvent chacune être installées au poignet gauche ou au poignet droit.

Utilisation de base

Vous pouvez interagir avec l’Apple Watch de plusieurs façons. Le cadran de la montre elle-même est un écran tactile, mais pour éviter d’avoir à couvrir un si petit espace avec votre doigt, vous pouvez activer un bouton sur le côté appelé la Couronne digitale pour faire défiler les listes, zoomer sur les cartes, et plus encore.

La Couronne digitale sert également de bouton d’accueil si vous l’enfoncez et juste en dessous se trouve un autre bouton qui affiche un menu à partir duquel vous pouvez rapidement envoyer un message, passer un appel ou de communiquer de façon unique.

Force Touch : une nouvelle technologie tactile

Un écran Retina sensible à la pression
La Watch d’Apple intègre deux nouveaux types de technologie qui n’apparaissent dans aucun autre produit Apple. Le premier est un écran Retina sensible à la pression qui permet de faire la différence entre un léger tapotement et une pression marquée. Cela donnera accès à tout un éventail de commandes contextuelles selon l’application ou le mode activé.

apple watch ecran retina force touch-infoidevice

 
Le Taptic Engine pour un retour haptique
Concrètement cette technologie permet de produire une légère pression sur votre poignet à chaque fois que vous recevez une alerte, une notification, que vous effectuez un geste comme faire tourner la Couronne digitale ou appuyer sur l’écran. Une pulsation se fait sentir sur votre poignet avec une intensité variable selon le type d’interaction.

Le Taptic Engine travaille de concert avec des signaux sonores subtiles pour vous avertir des notifications, des appels entrants, des messages reçus … etc. Cette technologie donne naissance à de nouvelles façons de communiquer (un peu étrange) tels qu’envoyer une pulsation sur le poignet de votre compagne ou encore envoyer vos battements de coeur pour partager votre émotion (la Watch permet de capter votre rythme cardiaque).

La montre d’Apple dispose également de la fonction Apple Pay et peut être utilisée avec les magasins utilisants ce système de paiement par contact ou pour vos achats en ligne en toute sécurité.

De nouvelles façons de communiquer

L’Apple Watch vous transformera en une « superstar social » avec les notifications en temps réel pour tous les messages, e-mails ou les appels provenant de votre iPhone. Siri est également de la partie afin de dicter vos messages, consulter les événements à venir et rechercher des lieux.

Autonomie de la batterie

Apple n’a pas encore communiqué sur l’autonomie de l’Apple Watch mais comme toutes les smartwatchs, il sera nécessaire de la recharger fréquemment. C’est pourquoi cette iWatch est livrée avec un câble de recharge par indiction qui vient se placer facilement grâce aux aimants intégrés. La montre possède un système d’économie d’énergie : son écran reste éteint jusqu’à ce que vous levez votre bras pour la regarder.

Le temps ça compte

ecran apple watch-infoidevice

La montre d’Apple est précise à 50 millisecondes près et se règle automatiquement avec l’heure locale lorsque vous voyagez ou lors des passages à l’heure d’été ou d’hiver. La montre est livrée avec toutes sortes de cadrans différents avec des designs classiques et d’autres personnalisables, vous permettant de changer les couleurs et ajouter des fonctionnalités supplémentaires telles que des chronomètres, des cotations boursières et la météo.

Les applications pour Apple Watch

Voici les applications qu’Apple a annoncé à ce jour :

  • Alarme
  • Activity : l’application Activité affiche un graphique simple qui représente votre activité quotidienne
  • Apple TV et iTunes : contrôlez l’Apple TV ou à votre bibliothèque iTunes sur Mac ou PC et écouter iTunes radio
  • Calendrier : rappels des réunions, des invitations
  • Maps : navigation GPS
  • Musique : vous pouvez contrôler la lecture de musique sur votre iPhone et même laisser votre téléphone à la maison et écouter de la musique en faisant du jogging
  • Passbook : fonctionne avec Apple Pay
  • Photos : conçu pour une collection plus personnelle de photos que vous avez mis en favori
  • Remote Camera : fonctionne comme une télécommande pour caméra iSight de votre iPhone
  • Siri : dicter un message, trouver des endroits à proximité, voir vos événements, et plus encore
  • Chronomètre : numérique, analogique ou en vue hybride , cette application peut donner une moyenne de vos temps au tour sur un graphique
  • Minuteur
  • Météo
  • Horloge mondiale

Forme et santé

La fonction d’activité et d’entraînement est la caractéristique déterminante de la montre Apple.

Les fonctions de santé et de conditionnement physique vont au-delà de ce que les autres smartwatchs peuvent faire. Grâce à sa capacité accrue à suivre les mouvements et le rythme cardiaque, la montre est mieux équipée que l’iPhone pour suivre les données liées à la santé.

move exercise stand apple watch-infoidevice

Trois anneaux vous indiquent tout ce que vous devez savoir :

  • Move : l’anneau « Bouger » indique le nombre de calories brûlées
  • Exercise : l’anneau « S’entraîner » comptabilise vos minutes d’activité
  • Stand : l’anneau « Se lever » indique le nombre de fois que vous vous êtes levé
Ces anneaux n’ont qu’un seul et même objectif : rester le moins longtemps assis et faire assez d’exercice pour compléter chaque anneau tous les jours. L’application va retenir vos habitudes et vous suggérer des objectifs de conditionnement physique pour vous aider sous forme de rappels.

Découvrez les modèles d’Apple Watch

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

Le logiciel de récupération iMyfone D-Back est en promotion pour Halloween

La perte de données est une chose que personne ne souhaite subir mais en raison …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz