INFOS
Accueil > Actualité > Apple teste un écran de 1,5″ pour sa iWatch ?

Apple teste un écran de 1,5″ pour sa iWatch ?

Le blog japonais Macotakara diffuse une nouvelle rumeur concernant la Smartwatch d’Apple : iWatch. Les ingénieurs de Cupertino testeraient un nouveau écran OLED de 1,5 pouces pour le nouveau dispositif.

La technologie OLED possède la faculté d’affichage tout en émettant sa propre lumière. Contrairement à cristaux liquides, les écrans OLED ne nécessitent pas de composants supplémentaires pour être éclairés ( NDLR : les écrans à cristaux liquides ont besoin d’une source de lumière externe), cela permet donc de réaliser des écrans beaucoup plus minces , pouvant prendre des formes inédites et nécessitent beaucoup moins d’énergie pour fonctionner.

iWatch écran OLED 1,5 pouces

L’équipe d’Apple qui travaille sur le projet iWatch testeraient des écrans de 1,5 pouces OLED (Organic Light-Emitting Diode) fournies par RITDISPLAY – filiale de Ritek, un groupe taïwanais spécialisés dans les écrans OLED et AMOLED.

Apple a testé un écran de 1,8 pouces mais cette taille a été abandonnée car jugée excessive. Par conséquent, la firme de Cupertino utilisait un écran de 1,5 pouces et aurait même passé commande de 1000 unités à Foxconn pour un test à petite échelle.

Le iWatch se rapproche, et les rumeurs sont de plus en plus insistantes. Le New York Times avait rapporté qu’Apple a expérimenté avec des écrans incurvés pour un nouvel iDevice, depuis les rumeurs ont commencé à se répandre.

La iWatch serait alors bientôt une réalité ? Qu’en pensez-vous ?

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Apple teste un écran de 1,5″ pour sa iWatch ?"

avatar
trackback

[…] Actuellement, PebbleActivator est disponible en version bêta gratuite. Le potentiel est énorme pour ce tweak qui ne demande qu’à être développé … peut-être pour une futur iWatch ! […]

wpDiscuz