INFOS
Accueil > Actualité > Apple retire AppGratis de l’App Store !

Apple retire AppGratis de l’App Store !

Apple a purement et simplement évincé l’application AppGratis de l’App Store la semaine dernière sous prétexte qu’elle violait certaines directives. La réaction du PDG ne s’est pas faite attendre en mettant en place une pétition pour revenir sur l’App Store faisant même intervenir la ministre Fleur Pellerin.

Selon Apple, AppGratis, qui propose des applications passées gratuites, aurait tiré profit de sa grande base de clientèle et ainsi modifié le classement général de certaines applications. Mais un autre document vient faire rebondir cette fâcheuse affaire : le site Business Insider se serait procuré un document sous forme de tableau qui fournirait aux développeurs « une estimation du rang que pourrait atteindre une application dans le classement de l’App Store en fonction de la somme qu’ils seraient prêts à payer ! »

pricing

C’est pour cette raison qu’ Apple a été contraint d’essayer de supprimer l’application de son magasin en ligne. C’est un système qui garantit, pour ceux qui ont les moyens financiers, d’atteindre facilement le sommet des classements. Un client devrait investir 3$ pour chaque téléchargement pour un minimum de 100.000 $ lorsque l’application atteind l’une des cinq premières places du classement, alors que  pour un développeur italien, le chiffre serit de 1,5$ pour un minumum de 20.000 $.

AppGratis peut se vanter de 12 millions d’utilisateurs actifs et une plus grande visibilité sur son portail mèneraient à des téléchargements supplémentaires qui permettraient, théoriquement, de surmonter l’investissement initial.

Simon Dawlat, PDG de la société française, a réagi à cette déclaration sans s’étendre davantage sur ce document :

« Il s’agit d’une entreprise légitime, semblable à la publicité vendue par iAd, Facebook ou d’autres services en ligne. »

Utilisiez-vous l’application AppGratis ? Avez-vous trouvez une alternative ?

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz