Afin de réduire le temps d’attente au Genius Bar des Apple Store, Apple va lancer cette semaine un nouveau programme pour la réparation pour l’iPhone 6 / 6 Plus / 6s / 6s Plus dans un certain nombre de magasins sélectionnés aux États-Unis, en Europe et au Japon.
Plutôt que d’effectuer toutes les réparations dans l’Apple Store, le nouveau programme permettra aux employés de déterminer si des iPhones doivent être expédiés à un centre de réparation hors site si :
- l’appareil ne se connecté pas à iTunes sur Mac ou PC
- l’appareil ne s’allume pas
- le démarrage de l’appareil se bloque sur le logo Apple (mode recovery).
Selon Apple, la résolution de ces problèmes dans l’Apple Store nécessite beaucoup de temps qui pourrait être consacré à quelque chose de plus important. Selon les règles du nouveau programme, un utilisateur qui accepte de faire réparer son iPhone (6, 6 Plus, 6s et 6s Plus uniquement) dans un centre de réparation hors site, recevront un iPhone 6 de 16 Go en prêt pendant la période de réparation.
Bien sûr, ce programme est en train de se lancer sous la forme de programme pilote et pourrait en pas être généralisé à tous les Apple Store dans le monde. La firme de Cupertino tente de se démarquer de la concurrence toujours plus féroce en proposant une solution à tout utilisateur arrivant avec un problème.