Apple présente l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus Special Edition (PRODUCT) RED

iphone 7 special edition red infoidevice

Apple a présenté aujourd’hui la Special Edition (RED) pour l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus en aluminium rouge vif, symbolisant un partenariat de plus de 10 ans entre Apple et le programme (RED).

Pour ceux qui ne le savent pas, le programme (RED) est soutenu par Bono (le leader du groupe U2) qui vise à lutter contre les maladies comme le sida, la tuberculose et le paludisme. (RED) finance également des programmes qui aident à prévenir la transmission du VIH des mères à leurs bébés.

apple edition red product infoidevice

« Apple est le plus grand donateur au monde avec plus de 130 millions de dollars dans le cadre de son partenariat avec (RED) », a déclaré le président-directeur général de RED, Deborah Dugan, selon le communiqué de presse d’Apple.

L’organisation gagne de l’argent en licenciant sa marque à des partenaires comme Apple, Nike, Starbucks et autres en échange d’un pourcentage de leurs ventes.

Apple officialise l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus (RED)

En plus d’une finition en aluminium rouge vif, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus (PRODUCT) RED Special Edition ont exactement les mêmes caractéristiques que leurs homologues en version « normale ».

Apple affirme que cette nouvelle finition offre aux clients « une manière sans précédent de contribuer au Fonds mondial et de rapprocher le monde d’une génération sans SIDA » en aidant à amener l’accès à des médicaments pour sauver des vies à des personnes en Afrique subsaharienne, la région qui abrite plus des deux tiers de la population mondiale séropositive.

iphone 7 et iphone 7 plus red edition infoidevice

Vous pourrez commander votre iPhone (RED) en ligne et en magasin dès le vendredi 24 mars. Les précommandes sont déjà ouvertes, les prix sont de 879 € et 989 € pour l’iPhone 7 en 128 Go et 256 Go, puis 1019 € et 1129 € pour l’iPhone 7 Plus en 128 Go et 256 Go.

Apple propose également d’autres produits (RED) toute l’année, notamment des étuis pour iPhone et iPad en cuir ou silicone, des housses batterie, des smart cover, l’Apple Sport (RED) et plus encore.

En achetant ces produits (RED), Apple envoie une contribution monétaire au Fonds mondial, qui utilise alors 100% de cet argent pour financer des programmes de lutte contre le SIDA et qui aident les personnes touchées par le VIH au Ghana, au Lesotho, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, La Tanzanie, le Kenya et la Zambie.