Apple prend de nouvelles mesures sur la sécurité des comptes

Suite à l’affaire du journaliste Mat Honan qui s’est fait subtiliser des informations personnelles, Apple est entrain de revoir sa politique de sécurité, adressant même un communiqué à la rédaction de Wired où travaille le journaliste en question :

« Apple prend la vie privée de ses clients très au sérieux et exige plusieurs étapes de vérification lorsqu’un utilisateur souhaite réinitialiser un mot de passe Apple ID , dans ce cas particulier, les données du client ont été compromises par une personne qui avait acquis des renseignements personnels sur le client. En outre, nous avons constaté que la politique interne en matière de sécurité n’avait pas été entièrement respectée. Nous allons nous pencher sur l’ensemble de nos processus de réinitialisation de mot de passe des comptes Apple ID afin de s’assurer que les données de nos clients soient bien protégées. »

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En effet le “pirate” qui a réussi à réinitialiser les mots de passe du compte de Mat Honan, a tout simplement trompé le personnel d’Apple se faisant passer pour le journaliste en ayant pris soin de se renseigner sur lui auparavant.

Pour l’heure une mesure provisoire a été mise en place, le temps qu’Apple corrige sa politique de sécurité : les changements de mot de passe par téléphone sont temporairement suspendus pour les comptes Apple , iCloud et Amazon qui refuse également le paiement au téléphone avec une seconde carte bancaire.

Même si ces directives provisoires comblent la faille, cela ne résoudra pas le problème à long terme.

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