Apple pourrait supprimer Ping avec la prochaine version d'iTunes

Selon certaines rumeurs, Apple pourrait supprimer le service Ping  dans la prochaine mise à jour majeure d’iTunes qui sera officialisée à l’automne avec le lancement de l’iOS 6.

 

Ping-iTunes-Apple

Rumeur : Apple supprime Ping

Depuis son introduction en 2010, le réseau social musical “Made in Cupertino” n’a pas rencontré un grand succès parmi ses utilisateurs et le service serait même en déclin. Entrer dans le royaume du réseau social n’est pas chose facile ces dernières années avec la domination de Facebook et de Twitter .

Apple a même été candidat au rachat d’ Instagram mais c’est bien Facebook qui l’a remporté encore une fois et selon quelques sources, il semblerait que la firme de Cupertino ait décidé de supprimer le service Ping prochaine d’iTunes.

Dans son rapport sur la conférence du mois de mai avec Tim Cook , le PDG d’Apple avait déclaré que Ping avait besoin d’une cure de jouvence et a également affirmé que dans les prochains produits bénéficieraient d’une plus grande intégration sociale … la promesse a été tenue avec l’intégration de Facebook dans l’ iOS 6.

Steve Jobs avait présenté en personne Ping comme étant je cite : “une sorte de Facebook et Twitter.” Au moment de la présentation, les critiques étaient divergentes sur ce produit à ses débuts, mais avait l’air prometteur avec plus d’un million d’inscrits dans les 48 premières heures.

Cependant au fil des ans l’élan s’est ralenti et Ping est rapidement devenu un projet à part pour Apple dont l‘idée semble être maintenant de s’appuyer sur le réseau social des autres sociétés bien connues comme Twitter et Facebook, qui revendiquent un grand nombre de clients.

1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires