INFOS
Accueil > Actualité > Apple pourrait supprimer Ping avec la prochaine version d'iTunes

Apple pourrait supprimer Ping avec la prochaine version d'iTunes

Selon certaines rumeurs, Apple pourrait supprimer le service Ping  dans la prochaine mise à jour majeure d’iTunes qui sera officialisée à l’automne avec le lancement de l’iOS 6.

 

Ping-iTunes-Apple
Rumeur : Apple supprime Ping

Depuis son introduction en 2010, le réseau social musical « Made in Cupertino » n’a pas rencontré un grand succès parmi ses utilisateurs et le service serait même en déclin. Entrer dans le royaume du réseau social n’est pas chose facile ces dernières années avec la domination de Facebook et de Twitter .

Apple a même été candidat au rachat d’ Instagram mais c’est bien Facebook qui l’a remporté encore une fois et selon quelques sources, il semblerait que la firme de Cupertino ait décidé de supprimer le service Ping prochaine d’iTunes.

Dans son rapport sur la conférence du mois de mai avec Tim Cook , le PDG d’Apple avait déclaré que Ping avait besoin d’une cure de jouvence et a également affirmé que dans les prochains produits bénéficieraient d’une plus grande intégration sociale … la promesse a été tenue avec l’intégration de Facebook dans l’ iOS 6.

Steve Jobs avait présenté en personne Ping comme étant je cite : « une sorte de Facebook et Twitter. » Au moment de la présentation, les critiques étaient divergentes sur ce produit à ses débuts, mais avait l’air prometteur avec plus d’un million d’inscrits dans les 48 premières heures.

Cependant au fil des ans l’élan s’est ralenti et Ping est rapidement devenu un projet à part pour Apple dont l‘idée semble être maintenant de s’appuyer sur le réseau social des autres sociétés bien connues comme Twitter et Facebook, qui revendiquent un grand nombre de clients.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Apple pourrait supprimer Ping avec la prochaine version d'iTunes"

avatar
trackback

[…] 2012 0 Comme vous le savez, Apple a dit au revoir à certains produits et services comme le réseau social Ping, les anciens iPod Nano et l’iPhone 3GS. Maintenant le géant de Cupertino pense qu’il […]

wpDiscuz