INFOS
Accueil > iDevice > Apple pourrait doubler la RAM sur iPhone et iPad en 2015

Apple pourrait doubler la RAM sur iPhone et iPad en 2015

Apple aurait l’intention de doubler la RAM pour les nouveaux iPhone et iPad en 2015 selon un rapport du site taïwanais EMSOne.

memoire vive ipad air 2
L’iPad Air 2 disposerait de 2 Go de RAM (modules en orange) selon iFixit.

2 Go de RAM pour l’iPhone et 4 Go de RAM pour l’iPad

Les deux derniers appareils d’Apple ont été critiqués par de nombreuses personnes qui pensent que les appareils ont besoin de plus de mémoire, c’est en partie à cause des smartphones et tablettes Android qui possèdent maintenant 2 Go, voir plus. En effet, Android est développé en langage Java qui demande beaucoup de mémoire.

Le rapport indique que l’iPhone 6s de l’année prochaine sera doté de 2 Go de RAM, tandis que l’iPad Air 3 en aura 4 Go.

Un appareil optimisé nécessite moins de RAM

Par le passé, l’argument a été que iOS est plus optimisé que Android (qui fonctionne sur de multiples dispositifs différents), et n’a donc pas besoin d’autant de mémoire. Cependant, il y a de nombreux utilisateurs qui se plaignent sur les forums, en particulier sur le rechargement des onglets dans Safari, surtout quand il y en a beaucoup d’ouvert.

Avec l’iPad Air 2 de dernière génération, Apple a renforcé la mémoire vive de la mini tablette en ajoutant 1 Go de RAM. C’est le site iFixit qui a découvert cette information en démontant l’iPad Air 2.  L’iPhone 6 et 6 Plus, ne possède bien que 1 Go.

Reste à savoir si Apple va vraiment augmenter la RAM sur les futurs modèles d’iPhone et iPad car cela aura sans doute un impact sur ​​l’autonomie de la batterie.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

comparatif Apple Watch Android wear -infoidevice

Comparatif entre Apple Watch et Android Wear

L’Apple Watch a été présentée dans sa version finale et il est maintenant l’heure de …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz