INFOS
Accueil > Actualité > Apple Music : le nouveau service de musique en streaming d’Apple
rumeur apple music-infoidevice

Apple Music : le nouveau service de musique en streaming d’Apple

Le service de musique en streaming d’Apple, basé sur Beats, sera probablement appelé Apple Music et intègrera un réseau social pour les artistes.

Reprenant une page de la fonctionnalité du service iTunes Ping interrompu en septembre 2012, Apple Music permettra aux artistes d’avoir leurs propres pages au sein du service de musique pour qu’ils puissent poster des extraits musicaux, des photos, des vidéos, et les dates de leurs concerts.

service apple music streaming-infoideviceLes artistes seront également en mesure de partager le contenu d’autres artistes pour faire de la promotion croisée. Par exemple, Kanye West pourrait promouvoir un nouvel album de Taylor Swift sur ​​sa page artiste « Apple Music » via son Apple Watch s’il le souhaite.

Ainsi tous les utilisateurs du service de musique en streaming Apple seront en mesure de commenter les messages des artistes, cependant les utilisateurs ne verront pas leurs propres profils comme c’était le cas avec le réseau social Ping.

L’activité des artistes sera une caractéristique essentielle du service en streaming Apple Music, toutefois il sera possible de désactiver cette fonction dans les réglages de iOS 8.4 . Une fuite « accidentelle » dans les dernières bêta de iOS 8.4 pour les développeurs a permis de découvrir le menu « Restrictions » disposant d’un interrupteur « Artist activity ». Selon les sources, le réseau sera disponible dans les prochaines versions iOS, Mac mais aussi sur Android.

artist activity apple music-infoidevice

Selon les rumeurs, le service Apple Music sera intégré dans iOS 8.4 , l’application Musique sera redessinée et les utilisateurs seront en mesure de transférer leurs bibliothèques existantes dans le Cloud Beats. Les fonctionnalités iTunes Match et iTunes Radio seront conservées avec une refonte pour améliorer le déploiement international du service de streaming.

Apple a demandé aux maisons de disques, avec qui ils sont encore en pourparler, pour essayer de forcer Spotify pour mettre un terme à son service gratuit financé par la publicité. En effet, 75% des abonnés de Spotify sont des clients non payants. Apple est également accusé d’avoir promis Universal Music qu’il lui rembourserait les redevances perdues si elle arrête de fournir la musique à YouTube !

En marge de ses tentatives pour stopper ses concurrents diffusant de la musique gratuitement, Apple offrira aux abonnés potentiels un essai gratuit d’une durée allant de un à trois mois. Après cette période d’essai, une rumeur dévoile que les frais du service Apple Music serait inférieurs aux 10€ par mois de Spotify premium (NDLR: 9,99€/mois pour être précis).

Parallèlement à iOS 8.4, iOS 9, OS X 10.11 et les nouvelles fonctionnalités de l’Apple TV, Apple Music sera présenté à la WWDC 2015 (WorldWide Developers Conference) d’Apple le lundi 8 juin. Alors qu’Apple aurait initialement prévu de libérer le service musical à cette date, la société prévoit de ne libérer que le service payant pour le moment … une option d’essai gratuit serait disponible vers la fin juin .

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz