INFOS
Accueil > Actualité > Apple peut lire nos iMessages !

Apple peut lire nos iMessages !

HitBSecConf2013 - Info iDeviceL’engagement d’Apple vis à vis de la vie privée des utilisateurs est disponible en ligne mais une phrase reste très discutable :

« Par exemple, les conversations qui se déroulent sur iMessage et FaceTime sont protégées par un chiffrement de bout-en-bout donc personne sauf l’expéditeur et le destinataire ne peut les voir ou les lire. »

Apple qui est à l’origine de ce protocole, ne pourrait pas décrypter ces données !? Est-ce vrai ? Apple pourrait lire vos iMessages ?

Et bien la réponse est : OUI. Est-ce que Apple lit vos iMessages ? Personne ne peut répondre mais il est possible d’éviter cela.

Pod2g HitBSecConf2013 - Info iDeviceLa Team Quarkslab étudie le protocole iMessage depuis un certain temps et expliquera les les couches de protocoles qui fonctionne avec iMessage lors de la HitBSecConf2013, la conférence sur la sécurité informatique.

Cyril Cattiaux alias @pod2g , le hacker qui nous a apporté le jailbreak Absinthe et Evasi0n, fait partie de la  Team Quarkslab et travaille pour cette équipe en tant que chercheur en sécurité.

Lors de cette conférence sur la sécurité, il expliquera comment Apple peut « techniquement » lire vos iMessages et comment on peut éviter tout cela.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Apple peut lire nos iMessages !"

avatar
trackback

[…] un nouvel outil sur son site pour aider les utilisateurs à retirer leurs numéro de téléphone de iMessage, dans le cas où ils passent à Android ou autre appareil non-Apple. L’outil permet de […]

trackback

[…] vous ne le saviez pas, Apple est capable de lire vos iMessages et la NSA peut très bien demander à Apple de fournir ses données ! A l’opposé Telegram […]

trackback

[…] des renseignements personnels de nos clients. Nous protégeons les conversations personnelles avec le chiffrement de bout-en-bout de iMessage et FaceTime. Nous ne stockons pas dans les données identifiables de forme concernant […]

wpDiscuz