INFOS
Accueil > Actualité > Apple: Les résultats du premier trimestre 2014

Apple: Les résultats du premier trimestre 2014

image d'illustration avec au premier plan l'année 2014 et au second plan l'ombre du sigle Apple , une pomme croquée, qui se pose sur un parquet.

Apple vient de publier un communiqué de presse concernant les résultats financiers pour le premier trimestre de 2014 (qui prend en compte la dernière période de vacances et ce début d’année). On commence avec un chiffre d’affaires de 57,6 milliards de dollars, un total de 51 millions d’iPhones, 26 millions d’ iPads et 4,8 millions de Mac vendus.

Un chiffre d’affaire trimestriel de 57,6 milliards de dollards.

La firme de Cupertino a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel de 57,6 milliards de dollards avec un bénéfice de 13,2 milliards et une marge opérationnelle de 37,9%, Apple a vendu :

  • 51 millions d’iPhones au cours du trimestre, pour comparer : 47,8 millions d’iPhones ont été vendus dans la même période lors de l’exercice précédent.
  • 26 millions d’iPads , 22,9 millions d’iPads ont été vendus dans la même période précédente.
  • 4,8 millions de Mac … 4,1 millions de Macs vendus précédemment.
Il est à noter une forte baisse de la ligne iPod qui perd 52% des ventes par rapport à l’an dernier avec 6 millions d’unités vendues.

Apple distribue les dividendes à ses actionnaires

Le conseil d’administration d’Apple a déclaré qu’une dividende de 3,05$ par action seront payées aux actionnaires dès le 10 février 2014 .

« Nous sommes très satisfaits de nos ventes record de l’iPhone et iPad, l’excellente performance de nos produits et la croissance continue d’iTunes », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. « Nous aimons le fait que vous soyez les clients les plus satisfaits, les plus fidèles et les plus dévoués. Ainsi nous continuons à investir massivement dans notre avenir pour rendre l’expérience avec nos produits et services encore meilleur. »

L’Apple Store rapporté 7 milliards de dollars et enregistre une croissance de 9% par rapport au 1er trimestre 2013. Tim Cook a annoncé également l’ouverture de 4 nouveaux magasins au cours du trimestre, pour un total de 420 magasins, dont 166 en dehors des États-Unis, et confirme l’intérêt de la méthode de paiement par iPhone, mais pour le moment rien à ajouter à ce sujet.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz