INFOS
Accueil > Actualité > Apple a corrigé une variante du «bug 1970» avec iOS 9.3.1

Apple a corrigé une variante du «bug 1970» avec iOS 9.3.1

IOS 9.3.1 a débarqué avec un correctif pour le bug des liens mais ce n’est pas tout.

Si vous n’avez pas rencontré de problèmes de liens et que vous avez décidé de rester sur iOS 9.3, alors voici une bonne raison de mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod Touch dès à présent.

Vous souvenez-vous du « bug 1970 » qui a été fixé par Apple dans iOS 9.3 ? Des chercheurs ont constaté qu’il y avait encore un moyen de l’exploiter et en ont informé Apple publiquement.

bug 1970 Apple iPhone-infoidevice

Comme vous le savez, nos iDevices se connectent automatiquement aux réseaux Wi-Fi connus. Ce qui signifie que si vous allez à un endroit qui dispose d’un réseau Wi-Fi ou Hotspot auquel vous vous êtes déjà connecté alors vous n’aurez rien à faire et vous serez immédiatement connecté … et c’est à partir de là que les hackers ont exploité la faille.

Une personne mal-intentionnée pourraient à ce moment modifier les adresses DNS et les réglages de votre iPhone via le réseau sans fil et modifier la date de votre appareil au 1er janvier 1970. Par la suite, votre appareil plantera et peut même surchauffer jusqu’à se « briquer » et devenir inutilisable.

Regardez la vidéo de démonstration :

Heureusement, comme indiqué en début de cette article, cette découverte a été faite en privé (par Patrick Kelly et Matt Harrigan) et a été rapportée à Apple à l’avance qui a corrigé la faille dans iOS 9.3.1.

Autrement dit, si vous ne n’avez pas mis à jour votre iPad, iPhone ou iPod Touch, faites-le dès que possible !

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz