INFOS
Accueil > Actualité > Apple cherche à améliorer l’autonomie de la batterie sur iPhone

Apple cherche à améliorer l’autonomie de la batterie sur iPhone

A chaque nouvelle mise à jour iOS d’Apple la même question revient concernant une possible amélioration de l’autonomie de la batterie sur iPhone.
augmenter l'autonomie de l'iPhone- Info iDevice

Au cours des dernières années, de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées sur iOS mais la seule chose qui n’a pas changé, c’est l’autonomie de la batterie sur iPhone. C’est même la seule caractéristique qui intéresse le plus les utilisateurs et qui n’a jamais été réellement améliorée.

Cependant la situation pourrait changer,  Apple vient de publier une demande de brevet à « US Patent and Trademark Office » dans lequel il est explqiué comment l’appareil pourrait garder de l’autonomie en fonction de certaines situations.

Brevet améliorer autonomie batterie iPhone- Info iDevice

« Pour aider à réduire la consommation d’énergie, Apple propose un système capable de comprendre l’utilisation moyenne de l’appareil par l’utilisateur, de déterminer les fonctions que vous utilisez le plus souvent et sur de longues périodes afin de désactiver les composants les moins utilisés. »

Doubler l’autonomie de la batterie

L’iPhone serait ainsi virtuellement capable de stocker toutes les informations sur l’utilisation que nous en faisons afin d’optimiser l’énergie de la batterie. Selon la source, ce système nous permettra de presque doubler l’autonomie de la batterie !

Comme avec la plupart des brevets, nous ne savons pas si cette technologie sera mise en œuvre dans le prochain modèle d’iPhone. Quoi qu’il en soit, la situation pourrait enfin changer dans le bon sens. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Apple cherche à améliorer l’autonomie de la batterie sur iPhone"

avatar
trackback

[…] ce tweak nous connaissons toutes les informations en détail sur l’état de la capacité de charge de la batterie, les cycles de recharge, la température, la tension … A tout moment, il est possible de […]

Pretty Geeky
Invité
Pretty Geeky

Enfin ils s’y intéressent. Depuis le temps que les utilisateurs d’iPhones se plaignent de ce problème de batterie, ce n’est pas vraiment nouveau. J’avais également entendu parler d’une application, Snapdragon BatteryGuru, qui permet d’allonger la durée de vie des smartphones. L’appli est cependant accessible sur les smartphones dernières générations équipés de processeur de la même marque. Espérons que ça se développe pour tous les modèles…

Pewlouch
Invité
Pewlouch

Arrete de dire qu’ils. Ne si mette que maintenent il faut du temp pour concevoirs les document et les plan pour fair breveter tout sa sa pu prendre 1an le temm de trouver l’idée de la schematiser et de la metre en place dans les plan / et pourquoi pas des prototype

wpDiscuz