Apple avertit pour la fin de MobileMe le 30 juin : passez à iCloud

Nous savons tous que depuis un an les jours sont comptés pour MobileMe depuis que Steve Jobs a présenté iCloud lors de la WWDC 2011. 

Pour ceux qui n’ont pas lâché MobileMe encore, Apple effectue des rappels fermes sous la forme d’e-mails à ses utilisateurs ainsi que des alertes sur iPhone rappelant aux utilisateurs de commencer la transition de leurs données vers iCloud ou se préparer à les voir disparaître. 

Fin de MobileMe

Attention toutes les données de votre compte MobileMe ne sont pas transférables à iCloud et plus particulièrement les photos dans votre galerie MobileMe, les fichiers sur votre iDisk, et tous les sites que vous avez publiés en utilisant iWeb et votre nom de domaine me.com seront partis pour de bon le 30 juin.

Alors assurez-vous d’effectuer les sauvegardes en utilisant des méthodes plus conventionnelles. Si par hasard vos appareils ne répondent pas aux exigences du système iCloud (Mac OS X Lion, iOS 5, et Windows 7 ou Vista SP2), Apple va vous permettre de faire transition au travers de votre adresse e-mail. 

Apple vous avertit : le temps est compté , pensez-y ! 😉

1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires