INFOS
Accueil > Actualité > Apple accusé de brider la bande passante de l’ iPhone et iPad

Apple accusé de brider la bande passante de l’ iPhone et iPad

Il semblerait qu’ Apple et les opérateurs téléphoniques américains imposent des limites de bande passante sur ses appareils tels que l’iPhone et l’iPad afin de réduire la quantité de données pouvant être téléchargée sur internet. Pourtant il suffit de changer une ligne de code dans les réglages des opérateurs pour obtenir la vitesse maximale !

Apple limite la bande passante sur iphone

Joseph Brown est le programmeur qui a découvert un comportement étrange des réseaux américains lorsqu’il utilise un iDevice Apple. A l’aide d’une firmware non officiel, l’informaticien a réussi à obtenir des résultats significatifs avec l’iPhone et l’iPad.

Ainsi l’iPhone 5 et l’iPad de quatrième génération peuvent atteindre la vitesse de 42.2Mbps grâce à la technologie DC-HSDPA + et 21,1Mbps sur le réseau 3G de l’opérateur AT & T alors que le programmeur n’avais jamais réussi à dépasser la vitesse de 14,4 Mbps auparavant. Un comportement similaire a également été signalé sur les réseaux LTE.

La limitation de la bande est en place également sur les opérateurs Verizon et Sprint, mais pas sur T-Mobile, et se produit surtout dans l’utilisation des réseaux 3G. Apple limiterait la bande passante sur ses appareils afin d’éviter l’engorgement du réseau car les iDevices iOS sont nombreux en Amérique.

Pour plus d’infos sur le débridage de votre iPhone : cliquez ici.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Apple accusé de brider la bande passante de l’ iPhone et iPad"

avatar
Yayice
Invité
Yayice

Re desole de spoiler ton forum ( encore une fois ) mais au noveau de l astuce pour le debrider faut qu il soit jailbraker l iphone 5 ou pas ? Merci davance pour ta reponse

Yayice
Invité
Yayice

Alors la tu me la coupe sp1wn ! Je penser que la limite vener des operateurs mais pas d apple !

wpDiscuz