Angela Ahrendts est la nouvelle tête d’Apple

La firme de Cupertino a finalement annoncé qu’elle a choisi  Angela Ahrendts pour le poste de vice-président principal des ventes au détail. Angela Ahrendts est actuellement PDG de la marque Burberry et débutera sa nouvelle aventure chez Apple à partir du printemps 2014.
Angela Ahrendts est la nouvelle tête d'Apple-Info iDevice

Les premiers mots de l’ex-PDG de Burberry ont été les suivants :

” Je suis profondément honorée de me joindre à Apple dans cette nouvelle aventure qui va commencer l’année prochaine, et dans le même temps, ils sont très désireux de travailler avec une grande équipe mondiale afin d’enrichir l’expérience du consommateur final. “

On en apprend un peu plus dans la déclaration officielle d’Apple concernant les tâches du nouveau vice-président :

” Angela Ahrendts supervisera l’orientation stratégique et en particulier l’expansion ainsi que l’exploitation des magasins de vente au détail et en ligne d’Apple […] Les magasins de détail d’Apple ont établi la norme pour le service à la clientèle avec des fonctionnalités innovantes telles que le Genius Bar ou le Personal Setup pour aider les clients à tirer le meilleur parti de leurs produits Apple ».

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a également fait une déclaration :

” Je suis ravi qu’ Angela se joigne à notre équipe. Vous partagez nos valeurs et notre accent sur ​​l’innovation, et s’est avéré être un leader extraordinaire durant toute sa carrière. “

Le programme d’ Angela Ahrendts est clair : travailler actuellement pour Burberry où elle occupe le poste de directeur général. Avant cela, elle a été vice-président exécutif de Liz Claiborne Inc., et président de Donna Karan International.