INFOS
Accueil > Android > Android Device Manager permet de faire appeler un smartphone perdu
Android Device Manager-Find my iphone

Android Device Manager permet de faire appeler un smartphone perdu

Google a effectué  une petite mise à jour Android Device Manager cette semaine pour les smartphones Android permettant d’afficher un nouveau bouton de verrouillage sur l’écran afin de vous appeler.

Android Device Manager est une application qui s’apparente au service « Localiser mon iPhone » (Find My iPhone) disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch qui permet de localiser, envoyer un message, faire sonner un appareil égaré ou bloquer un iPhone à distance.

Android Device Manager permet de supprimer vos données personnelles à distance ou de réinitialiser le code PIN de verrouillage et une nouvelle mise à jour de l’application vous permet maintenant d’envoyer un message sur l’écran du téléphone perdu afin de demander de vous appeler. Ainsi un bouton s’affiche s’affiche sur l’écran de verrouillage invitant la personne ayant trouvé votre smartphone à vous appeler directement.

Android Device Manager affiche un message avec un bouton d’appel direct mais n’affiche pas le numéro que vous aurez spécifié.

Pour vous servir de cette option, il suffit de vous rendre sur le site web d’Android Device Manager, de vous connecter à l’aide de votre compte Google afin d’envoyer un message sur l’écran de verrouillage du type « J’ai perdu mon téléphone, s’il vous plaît appelez-moi ou le téléphone sera bloqué !« . Avec un peu de chance si la personne est de bonne foi, alors elle vous appellera pour redonner votre smartphone.

Google n’a pas officiellement annoncé cette mise à jour encore mais vous pouvez voir la nouvelle fonctionnalité apparaître dans le descriptif d’Android Device Manager.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

iMessage pour Android - Info iDevice

Apple prévoit de porter iMessage sur Android

Dans moins de quatre jours débutera la conférence des développeurs Apple WWDC 2016 à San Francisco. …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz