INFOS
Accueil > Android > Android 5 Lollipop autorisera la suppression des applications opérateurs
Android Lollipop

Android 5 Lollipop autorisera la suppression des applications opérateurs

Le vice-président Dave Burke et le chef de produit Gabe Cohen d’Android, ont révélé une nouvelle fonctionnalité disponible dans Android 5 Lollipop. Cette fonction permettrait aux utilisateurs de faire face aux bloatware, les applications opérateurs qui sont installés d’office sur les appareils Android et qui ne peuvent être supprimées, sauf si vous avez accès au Root.

Généralement quand vous achetez un appareil Android avec un forfait, vous vous retrouvez avec un certain nombre d’applications qui font souvent doublon avec celles de Google. La bonne nouvelle avec Android 5 Lollipop est que ces applications seront installées mais dans la partition système accessible et vous pourrez donc les supprimer ou encore les conserver car elles seront mises à jour via le Play Store de Google.

Supprimer le bloatware sur Android 5 Lollipop

Donc en plus de proposer une nouvelle interface, une autonomie améliorée et de nouvelles fonctionnalités, Android 5 Lollipop devrait également offrir une plus grande liberté à l’utilisateur qui aura la liberté de supprimer des applications et services pré-installés sur les smartphones achetés avec un forfait.

Cela permettra également d’éviter de perdre bêtement de la capacité de stockage en plus des applications qui proviennent de la surcouche constructeur.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

preview-android-7-nougat-beta-program-infoidevice

La dernière version Developer Preview d’Android 7.0 Nougat est disponible

Si vous êtes impatient de mettre la main sur Android 7.0 Nougat, alors sachez que …

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Android 5 Lollipop autorisera la suppression des applications opérateurs"

avatar
Maxwell-26
Invité
Maxwell-26

Non pas spécialement a la base j’avais commencé la MàJ en 4G et aprés il s’est redémarrer en recovery quand je le branche sur itunes il reconnait a peine mon iphone (Plus de numéro de série, plus mon nom,…) et il me demande de faire la maj ou de restaurer et faire la maj j’ai essayé les deux et au moment du téléchargement (environ 30 min plus tard) le téléchargement s’arrete en me disant que les reglages de l’iphone ne sont pas bon. Voilà. Je ne peux pas le restaurer en mode recovery car quand je le branche j’ai sur itunes avec la photo du phone mettre a jour, ejecter l’iphone, restaurer et lorsque je clique sur restaurer il se met directement sur le MAJ.
Merci beaucoup de votre aide.

Maxwell-26
Invité
Maxwell-26

Rien ne se passe ca fait maintenant plusieurs heures que j’essaye :/ Y’a t il une autre solution svp ?

Yayice
Invité
Yayice

Je pensais que tu faisais de l’info que sur apple ! Sinon je savais pas qu’on ne pouvais pas virer les applications native sous android , qui soit dit en passant se dit etre un os libre et pas verouiller ( pas comme ios ) en rout cas jolie boulot j’ai encore appris une chose ajd !! Grand maitre sp1wn mon grand gourou du savoir !!

Maxwell-26
Invité
Maxwell-26

C’est moi le malheureux, ce qui se passe et que je reste bloqué sur l’écran recovery, En étant branché je le met en mode DFU mais Itunes s’ouvre et veux que je fasse la MàJ impérativement et quoi que je fasse quand je l’éteint et le met en mode DFU il se remet en mode recovery.

Guim-0107
Invité
Guim-0107

Bonsoir mon copain a un problème avec l’installation de iOs 8.1. Il a commencer l’instalation sauf que son iphone reste désormer bloquer sur l’image de itune et du chargeur… et sa depuis bientôt 3h…
Comment peut-il résourdre ce problème ?
Merci de nous aidez…

Guim-0107
Invité
Guim-0107

DFU c’est quoi ?

wpDiscuz