INFOS
Accueil > Mac > Ajuster les fenêtres automatiquement sur Mac et plus encore

Ajuster les fenêtres automatiquement sur Mac et plus encore

La possibilité d’aligner/ajuster les fenêtres sur Mac est l’une des fonctions qui manque cruellement sur OS X surtout que cette fonction est native sur Linux et sur Windows également (depuis Windows Seven). Heureusement, il existe des applications qui permetttent d’améliorer l’ajustement des fenêtres sur Mac et certaines proposent d’améliorer également le dock … voyons cela ensemble.

ajuster fenetres mac os x-infoidevice

Jusqu’à présent, j’utilisait l’application Spectacle sur Mac pour redimensionner rapidement les fenêtres seulement celle-ci ne fonctionne que par le biais de raccourcis clavier c’est pourquoi j’ai décidé de partir en quête du saint Graal.

Magnet : un gestionnaire de fenêtres sous OS X

Magnet est une application disponible dans le Mac App Store qui se concentre uniquement sur ​​la gestion des fenêtres … et cela fonctionne très bien. L’application dispose de plusieurs fonctionnalités clés : lorsque vous faites glisser une fenêtre sur le bord de l’écran avec l’application Magnet installée, la fenêtre va se redimensionner automatique pour remplir une zone spécifique de l’écran.

Par exemple, si vous faites glisser une application sur le côté gauche de l’écran, la fenêtre de l’application va remplir toute la moitié gauche de votre écran. Si vous faites glisser la fenêtre sur le côté supérieur gauche de l’écran (dans l’angle) la fenêtre ne remplira qu’un quart de l’écran supérieur gauche.

Magnet supporte le multi affichage

Cette fonction n’est pas prise en compte par les applications de ce type et c’est très appréciable lorsque vous avez deux écrans et que vous faites glisser les fenêtres d’un écran à l’autre.

Raccourcis clavier et options de la barre de menu

option application Magnet pour Mac OS X-infoidevice

Vous pouvez également redimensionner les fenêtres en les raccourcis via le clavier de votre Mac ou simplement avec la fenêtre de raccourci de la barre de menu pour ajuster instantanément une fenêtre dans un emplacement spécifique sur votre écran.

Prix: 0,99 €

HyperDock redimensionne vos fenêtres et améliore le dock sur Mac

HyperDock reprend les fonctions et avantages de Magnet pour repositionner facilement les fenêtres sur vos écrans par cliquer-glisser ou via les raccourcis clavier et offre de nombreuses fonctions pour améliorer le dock sur Mac.

hyperdock itunes-infoidevice

Il suffit de glisser votre souris sur l’icône d’une application qui est en fonction pour afficher un aperçu par transparence de la ou les fenêtre(s) ouverte(s)… si vous cliquez sur un des aperçus, la fenêtre s’ouvre immédiatement.

Vous avez également la possibilité de fermer une application en cliquant sur la croix dans l’aperçu et selon les applications ouvertes, d’autres fonctions sont disponibles comme gérer la musique iTunes.

L’application est un peu plus chère, mais si vous vous voulez gagner en productivité c’est l’application HyperDock qu’il vous faut et que j’ai adopté.

L’application est disponible sur le Mac App Store mais je vous conseille de l’acheter directement sur le site du développeur car cette version contient plus de fonction, les mises à jour sont plus fréquentes, vous pourrez bénéficiez des versions bêta test et le prix est un peu moins cher.

De plus il est possible de tester l’application pendant 15 jours en la téléchargeant sur le site 😉

Prix: 9,99 €

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

client-mail-spark-pour-mac-infoidevice

Readdle libère la version Mac de l’application mail Spark

Après plus d’une année de travail, Spark pour Mac est enfin disponible sur le Mac …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz