INFOS
Accueil > Mac > Activer le mode nuit sur Mac OS X via un raccourci clavier

Activer le mode nuit sur Mac OS X via un raccourci clavier

Le mode nuit, appelé officiellement « thème sombre » dans OS X Yosemite, inverse les couleurs dans la barre de menu et les menus afin d’avoir un texte blanc sur un fond noir.

thème sombre mode nuit os x yosemite

Le mode nuit est une fonctionnalité que certains utilisateurs d’OS X ont attendu pendant longtemps et voici une astuce pour activer ou désactiver rapidement le thème sombre sur Mac avec un raccourci clavier.

Normalement, pour activer le mode nuit sur Mac vous devez ouvrir les Préférences Système et cliquer sur la général. Donc en trois clics c’est fait mais cette manipulation est assez lourde si vous basculez régulièrment du thème clair ou thème sombre alors voici comment il est possible d’activer le mode nuit avec un raccourci clavier.

Par défaut, OS X Yosemite ne propose pas de raccourci pour activer le mode nuit mais avec une simpe commande dans le Terminal vous pouvez activer cette action. Ainsi à chaque fois que vous voulez activer ou désactiver le mode nuit vous n’aurez qu’à appuyer sur les touches : CMD (commande) + Option + CTRL (contrôle) + T.

Comment activer le mode nuit avec les touches du clavier

Assurez-vous d’enregistrer tous vos documents et fermer toutes les applications car vous devrez redémarrer votre Mac à la fin.
  1. Ouvrez le Terminal depuis vos applications
  2. Copier cette commande dans la fenêtre du Terminal : sudo defaults write /Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist _HIEnableThemeSwitchHotKey -bool true
  3. comme vous avez indiqué la commande « sudo » en début de ligne, OS X vous demandera de taper votre mot de passe administrateur
  4. après avoir indiqué votre mot de passe (votre mot de passe n’apparait pas dans Terminal : c’est normal), appuyez sur entrée
  5. quittez l’application Terminal et redémarrez votre Mac

Une fois que votre Mac a redémarré, en appyant sur les touches : commande, option, contrôle et T : cela vous fera basculer rapidement entre le mot de nuit et le mode jour.

Si jamais vous souhaitez restaurer le comportement normal de Mac OS X et d’empêcher la bascule du thème sombre, il suffit de refaire les étapes ci-dessus mais en changeant le mot « true » à la fin de la ligne de commande par « false ».

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz