INFOS
Accueil > Actualité > 8 choses à faire avant l’arrivée de iOS 8.1.1

8 choses à faire avant l’arrivée de iOS 8.1.1

La date de sortie de iOS 8.1.1 se rapproche et vous devriez commencer à vous préparer pour la prochaine mise à jour du système d’exploitation d’Apple.

Depuis plusieurs semaines, Apple et ses développeurs ont testé la mise à jour afin d’assurer une diffusion publique sans problème, contrairement à la sortie de iOS 8.0.1. À la mi-octobre, après un court passage en version bêta, Apple a publié la mise à jour iOS 8.1 au public dans le but de mettre en place son système de payement « Apple Pay » et quelques corrections de bugs pour iOS 8.

arrivée de ios 8.1.1

Alors que la mise à jour iOS 8.1 a corrigé la plupart des problèmes affectant les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, la mise à jour iOS 8.1 n’a pas réussi à s’attaquer à des problèmes gênants qui sont apparus avec iOS 8.0 en septembre comme le problème de luminosité de l’écran, laissant de nombreux utilisateurs à travers le monde à la recherche d’une solution durable.

Plus tôt ce mois-ci, Apple nous a surpris en publiant une mise à jour iOS 8.1.1 bêta 1 dans son programme de développement. Ceci est intéressant étant donné que la société publie rarement de version bêta pour de petites corrections de bugs : au moins Apple essaie d’éviter les erreurs faites avec iOS 8.0.1.

N’oubliez pas que iOS 8.1.1 bloquera le jailbreak Pangu 8 pour un moment.

ios 8.1.1 bloque le jailbreak pangu 8

La version iOS 8.1.1 confirmée, c’est maintenant le moment idéal pour faire vos derniers préparatifs avant l’arrivée de iOS 8.1.1.

Si vous n’avez pas encore installé iOS 8, ce qui est le cas pour environ 40% des utilisateurs d’iPhone et iPad, c’ est maintenant le moment idéal pour se familiariser avec la nouvelle mise à jour iOS 8 d’Apple. Cela signifie prend en compte les caractéristiques et les changements à venir avec iOS 8.1.1.

Il y a plusieurs façons de se rattraper. Vous pouvez lire cet article sur iOS 8 ou encore vous rendre sur le site d’Apple pour tout connaite sur les nouveautés de iOS 8.

Nettoyez votre iPhone, iPad ou iPod touch avant l’arrivée de iOS 8.1.1

Au cours des derniers mois, ou même au cours des dernières semaines, vous avez probablement téléchargé des applications, de la musique ou d’autres fichiers que vous n’utilisez peut-être plus. C’est le moment idéal pour se débarrasser de ces applications et fichiers que vous utilisez pas, afin de libérer de l’espace de stockage si précieux.

De nombreux logiciels sont disponibles pour vous faciliter la tâche comme PhoneClean ou PhoneRescue par exemple.

Récupérer votre mot de passe ou identifiant Apple

Pensez à noter votre identifiant et mot de passe Apple avant de mettre à jour ou restaurer votre iPhone / iPad, car vous en aurez besoin et cela vous évitera de chercher une solution de bypass icloud !

Assurez-vous que votre appareil est chargé

Ceci est l’un des plus petits détails selon vous, mais c’est de ceux que les utilisateurs ont tendance à oublier. Vous aurez besoin d’avoir un minimum de 50% de batterie lors de l’installation de la mise à jour iOS 8.1.1 si l’appareil n’est pas branché à une source d’alimentation électrique. Si vous avez accès à une prise de courant, il suffit de brancher l’appareil à une prise de courant pour éviter les erreurs d’iTunes.

Mettez à jour vos applications

Les développeurs d’applications ont tout fait pour garder leurs applications à jour avec la compatibilité iOS 8 et les deux nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. La plupart des applications fonctionnent normalement même si certains problèmes persistent mais la bêta de iOS 8.1.1 devrait contribuer à éradiquer la plupart des bugs.

Avant l’arrivée de iOS 8.1.1 , il serait sage de mettre à jour toutes vos applications à la dernière version, surtout si la dernière version est livré avec le soutien de iOS 8.

Téléchargez la dernière version d’iTunes

Pour ceux qui utilisent des iDevices Apple depuis des années, cela peut sembler évident de mettre à jour iTunes mais c’est une erreur fréquente, « une erreur de débutant » pourrait-on dire mais il est souvent nécessaire de le rappeler sinon le logiciel ne sera pas capable de télécharger la dernière version disponible de iOS et encore moins de vous restaurer votre appareil.

Il y a deux façons d’obtenir la dernière version d’iTunes :

  • La première consiste à télécharger iTunes sur le site d’Apple.
  • La deuxième façon est de vérifier manuellement si une mise à jour d’iTunes est disponible directement dans le logiciel : démarrez iTunes puis sélectionnez « Vérifier les mises à jour » ou encore passer par le Mac App Store pour vérifier la mise à jour d’iTunes.

Sauvegarder votre iPhone, iPad ou iPod touch

Apple affirme que l’arrivée de iOS 8.1.1 apportera des améliorations et des correctifs pour les problèmes de iOS 8 et iOS 8. Cependant et comme avant toute mise à jour, il est recommandé de sauvegarder ses données … après il sera trop tard !

Avant d’installer iOS 8.1.1, les utilisateurs voudront sauvegarder toute leur musique, vidéos, médias et autres données personnelles. Pour cela, iTunes permet permet d’effectuer une sauvegarde : il suffit d’aller dans iTunes, d’effectuer un clic-droit sur votre appareil et de sélectionner « Sauvegarder ». Cela va prendre un certain temps selon la taille de la sauvegarde et de la capacité de votre appareil.

Vous pouvez également utiliser un autre logiciel comme CopyTrans Shlebee qui vous aidera à sauvegarder toutes vos données et même à les restaurer sans avoir besoin d’iTunes.

copytrans shelbee restaurer votre iphone

Renseignez-vous avant de passer à iOS 8.x

Dans le passé, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes avec leur logiciel d’entreprise, avec Exchange, et avec d’autres fonctions après l’installation de nouvelle mise à jour iOS. Cela arrive chaque année, il peut être utile de contacter votre service informatique avant de passer le pas ou encore de poser vos questions dans les commentaires ci-dessous afin que je puisse vous aider. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz