INFOS
Accueil > Cydia Store > 5 tweaks Cydia essentiels pour iOS 8
mise à jour Cydia 1.1.10

5 tweaks Cydia essentiels pour iOS 8

Le jailbreak iOS 8 est officiellement disponible pour tous les iPhone et iPad capables de fonctionner sous iOS 8, de plus Cydia a été mis à jour par Saurik qui a confirmé la stabilité du jailbreak avec Pangu 8. Voici donc la présentation de cinq tweaks Cydia essentiels pour votre iphone ou iPad sous iOS 8.

Le jailbreak iOS 8 est disponible depuis le mois dernier dernier, au début il s’adressait aux développeurs mais maintenant tout le monde peut en profiter et installer facilement Cydia que ce soit sous Windows ou sur Mac.

Seuls quelques tweaks ne sont pas encore compatibles avec iOS 8 mais ce n’est plus qu’une question de temps. Voici cinq tweaks Cydia compatibles avec iOS 8 pour les appareils Apple jailbreakés, qui méritent d’être téléchargés.

Ces cinq tweaks cydia présentés dans cette article, sont tous disponibles gratuitement dans l’application Cydia et nécessite d’effectuer le jailbreak sur votre iPhone ou iPad.

FolderCloser

FolderCloser est disponible depuis iOS 6, il a été mis à jour pour iOS 7 mais n’a pas été encore mis à jour officiellement pour iOS 8 et pourtant il fonctionne parfaitement.

tweak cydia FolderCloser

Si vous êtes agacés par les dossiers qui restent ouverts après leur exploration ou le lancement d’ une application à l’intérieur d’un dossier, alors vous devez télécharger et installer FolderCloser dès maintenant. Il permet de fermer automatiquement le dossier ouvert dès que vous quittez une application et vous serez ramené à l’écran d’accueil plutôt que dans le dossier contenant l’application concernée.

Icon Renamer

Le système d’exploitation iOS ne permet pas de renommer les applications ou encore certains textes sont tronqués. Cela signifie que certains noms d’applications apparaissent abrégé sur l’écran d’accueil ou certaines applications ont des noms bizarres, comme l’application Reddit Alien bleu. Si vous souhaitez renommer des applications sur l’écran d’accueil, il y a maintenant un tweak pour cela.

tweak cydia icnrenamer

Icon Renamer vous permet de renommer une application à votre goût. Par exemple, vous pouvez changer « Alien Blue » par « Reddit » de sorte que vous sachiez qu’il s’agit de l’application Reddit. C’est encore un tweak simple mais efficace qui peut rendre votre écran d’accueil un peu plus professionnelle aussi.

CCHide

Vous connaissez probablement l’un des tweaks Cydia qui permet de modifier le Centre de Contrôle sur iPhone, comme CCControl. Mais un nouveau tweak appelé CCHide vous offre juste l’essentiel au lieu de vous noyer dans les options.

tweak cydia cchyde

CCHide vous permet de supprimer certains paramètres du Centre de Contrôle et d’ajouter par exemple le contrôle musicale ce qui peut être pratique.

StatusHUD 2

A chaque fois que je regarde une vidéo et que je veux régler le volume, il apparait cette image avec le niveau du volume en plein milieu de l’écran et ne disparait qu’après quelques secondes. Personnellement je trouve cela désagréable mais heureusement il est un tweak pour résoudre ce problème.

StatusHUD 2 déplace le statut du volume vers le haut de l’écran sur la barre d’état de sorte qu’il est toujours en dehors du chant de vision. Il est même possible de changer certains paramètres pour le tweak, comme la forme (soit des cercles soit des carrés) et même changer le temps qu’il faut au statut du volume pour disparaître après que vous ayez réglé le volume.

tweak cydia statushud 2

Si vous préférez avoir toujours le traditionnel pop-up, qui fait un peu vieillot à mon goût, vous pouvez télécharger TransparentVolume, qui atténue l’opacité du pop-up de sorte que vous pouvez toujours voir un peu tout l’écran sans que le pop-up ne gène complètement.

UntetheredHeySiri

Une nouvelle fonctionnalité très pratique dans iOS 8 est la capacité d’activer Siri sans avoir à appuyer sur le bouton d’accueil. Il suffit juste de dire « Dis Siri » équivalent à « OK Google » sur Android.

tweak cydia UntetheredHeySiri

Toutefois, cette fonctionnalité fonctionne uniquement avec votre iPhone branché sur une prise électrique (pour éviter une perte d’autonomie) mais un nouveau tweak iOS 8 appelé UntetheredHeySiri permet l’activation de Siri par la voix avec ou sans votre appareil branché.

Ceci est peut-être l’un des tweaks les plus pratiques pour utiliser la fonction « Dis Siri » à tout moment.

N’hésitez pas à partager, dans les commentaires, les tweaks qui vous semblent essentiels sur iPhone et iPad.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

supprimer le jailbreak avec cydia impactor

Les nouveaux tweaks de la semaine : LockBrowser, Crypto, PlayDismiss, DimLockView

Avec le « Special Event » pendant lequel Apple a présenté la nouvelle gamme de MacBook Pro …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "5 tweaks Cydia essentiels pour iOS 8"

avatar
joseph
Invité
joseph

super génial les deux dernier pour les autre springtomize fait l’affaire!!!!
je n’arrive toujours pas à faire des commentaires sur tes publications facebook

wpDiscuz