INFOS
Accueil > Jailbreak > 10 mythes démystifiés sur le jailbreak

10 mythes démystifiés sur le jailbreak

Beaucoup de personnes de font de fausses idées au sujet du jailbreak et sur l’objectif principal du Root. Est-ce que le jailbreak annule la garantie de votre iPhone/iPad ? Est-ce difficile d’effectuer le jailbreak ? Est-ce encore utile malgré les dernières mises à jour iOS d’Apple ?

jailbreak iOS 7.1 - iOS 8 - opensn0w

Dans cette article, je vais vous aider à démystifier les 10 mythes du jailbreak et vais vous montrer en quoi le jailbreak est utile.

Le jailbreak annule la garantie

Tout d’abord il faut bien se mettre en tête que le jailbreak n’est pas quelque chose de permanent.

Si vous avez besoin de faire réparer votre iPhone/iPad/iPod sous garantie alors il vous suffit simplement de restaurer votre appareil en utilisant le tweak Cydia Impactor que je vous ai présenté récemment, ou encore d’effectuer une restauration système via iTunes depuis votre ordinateur.

Ainsi Apple ne peut pas voir si vous avez déjà jailbreaker votre iPhone après une restauration.

Le jailbreak est illégal

Encore un mythe qui est totalement infondé tout simplement parce qu’une fois que vous avez acheté un appareil, quel qu’il soit, il vous appartient et vous pouvez en faire ce qe vous voulez ! D’ailleurs on en a déjà parlé il y a quelques temps dans cet article.

Le jailbreak ralentit votre iPhone

Cela peut s’avérer vrai uniquement si vous installez des tonnes de tweaks dont certains pourraient rentrer en conflit entre eux. Mais si vous êtes raisonnable vous ne devriez pas voir de ralentissements et il existe quelques astuces pour accélérer votre iPhone.

Si vous utilisez Winterboard pour personnaliser l’interface iOS alors pensez à choisir des thèmes de qualité et non modifiés ou téléchargés depuis une source pirate !

Le jailbreak rend votre iPhone moins sécurisé

Cette affirmation est fausse dans la mesure où les developpeurs de tweaks Cydia proposent souvent des correctifs de sécurité AVANT qu’Apple n’apporte une nouvelle mise à jour. De plus Apple profite du jailbreak pour améliorer les mises à jour suivantes de son système d’exploitation iOS, vous n’avez qu’à jeter un coup d’oeil aux mentions faites par Apple à propos des équipes de hackers dans la diffusion de correctif.

Cela peut être vrai encore une fois si vous ne faites pas preuve de bon sens en utilisant des sources non officielles dans Cydia pour télécharger des tweaks piratés par exemple, ou si vous ouvrez l’accès par SSH avec OpenSSH ou afc2 sans modifier le mot de passe par défaut du ROOT !

Le jailbreak c’est pour les Geeks

Pour certains, le jailbreak est réservé à une certaines catégories de personnes mais je connais des personnes d’un certain âge, des parents, des personnes célèbres qui ont jailbreaké leur iPhone.

Le jailbreak est compliqué à faire

Vous pouvez jailbreaker votre iPhone, iPad ou iPod Touch en moins de temps qu’il vous faudrait pour vous préparer un café. Les logiciels de jailbreak ne nécessite aucune connaissance particulière et c’est quelque chose d’accessible à tous … même Justin Bieber y arrive c’est vous dire. 😉

jailbreak facile

Il faut payer pour le jailbreak

Le jailbreak a toujours été gratuit et le restera ! Il existe de nombreux tutoriels pour jailbreaker votre appareil et vous pouvez poser vos questions dans les commentaires pour avoir un soutien si besoin.

Si vous êtes invité à payer pour un jailbreak alors c’est que le logiciel n’est pas légal et il s’agit souvent d’un faux logiciel.

Le jailbreak vide la batterie

comparaison autonomie batterie smartphones ios 7.1

Encore une fois, il s’agit d’avoir du bon sens : si vous jouez toutes la journées à des jeux sur votre appareil alors cela va réduire rapidement l’autonomie. C’est pareil pour le jailbreak : si vous poussez votre temps à installer des tweaks, effectuer des modifications et laissez un widget météo ou de flux RSS se rafraichir toutes les 5 minutes alors oui vous verrez votre batterie fondre comme neige au soleil.

Il faut tout simplement avoir un bon jugement et prendre le temps d’effectuer quelques réglages dans ce que vous installez.

Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer l’autonomie de la batterie iPhone.

Le jailbreak contribue au piratage

Voilà une affirmation que est totalement fausse. Bien qu’il soit regrettable que certains hackers proposent des alternatices pour pirater les applications, la raison initiale du jailbreak est de pouvoir personnaliser son appareil.

De plus maintenant il existe des alternatives pour télécharger des applications payantes gratuitement sans avoir besoin du jailbreak.

Est-il encore nécessaire de jailbreaker son iPhone ?

Poulez-vous changer le thème d’origine sur iPhone ? Pouvez-vous enregistrer l’écran de vore iPhone ? Pouvez-vous accélerer les animations de votre iPhone ? Pouvez-vous accéder aux fichiers systèmes de votre iPhone ? Pouvez-vous jouer à des jeux Nintendo DS sur iPhone ?Pouvez-vous personnaliser le centre de contrôle iPhone ?

Non ? Eh bien le jailbreak est encore nécessaire alors.

Connaissez-vous d’autres mythes sur le jailbreak que vous aimeriez démystifier ? Alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire afin que je puisse l’ajouter dans cet article.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

jailbreak-iphone-7-ios-10-infoidevice

Démonstration du jailbreak iPhone 7 sous iOS 10.1 / 10.1.1 en vidéo

La mise à jour iOS 10.1 a été libérée il y a environ deux semaines …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz