INFOS
Accueil > Actualité > 10 conseils pour économiser la batterie sur iPhone 4s et les autres iPhone

10 conseils pour économiser la batterie sur iPhone 4s et les autres iPhone

Le nouvel iPhone 4s est disponible avec son appareil photo en 8 mégapixels et son assistant vocal Siri cependant le nouveau smartphone d’Apple n’est pas sans défaut à commencer par son autonomie.

 

 
Voici donc 10 conseils pour conserver au maximum la batterie de votre iPhone :
1- Désactivez le service localisation 

Chaque application utilise votre localisation ce qui peut avoir comme effet de réduire l’autonomie de votre batterie. Allez dans réglages / service de localisation et désactivez les applications que vous n’utilisez pas. Allez voir aussi ce sujet : Régler la perte d’autonomie sur iPhone 4s.

 

2- Désactivez le Wifi 

Si vous ne captez aucun réseau Wifi alors désactivez cette fonction car l’iPhone recherche en permanence ce réseau : allez dans réglages / Wifi.

 

3- Désactivez le bluetooth

Encore une évidence, si vous n’avez as besoin de cette fonction alors désactivez la dans réglages / général / Bluetooth.

 

4- Coupez la fonction Push

cette fonction vous permet de recevoir vos mails automatiquement seulement cela  réduira d’autant l’autonomie de votre batterie, à défaut de le couper complètement, régler les récupération de données sur « toutes les heures » dans réglages / Mails, Contacts, Calendrier / Nouvelles données.

 

5- Désactivez le vibreur 

Si vous recevez beaucoup d’appels téléphoniques, SMS ou alertes, le vibreur se met en route à chaque fois. Si vous n’en avez pas absolument besoin, vous pouvez le désactiver dans Réglages / sons.

 

6- Activez le réglage automatique de luminosité

Cette fonction ajuste la luminosité de votre écran en fonction de l’éclairage de votre environnement. Cela permet de maintenir un affichage optimal et baissera la luminosité si l’endroit est plus sombre ce qui fera moins consommer votre batterie. Pour le vérifier : ouvrez l’application Réglages / Luminosité puis activez le réglage automatique.

 

7- Régler le verrouillage automatique à 1 minute

Ce réglage permet de mettre en veille automatiquement l’iPhone , réglez le sur 1 minute dans Réglages / Général / Verrouillage auto.

 

8- Désactivez les données cellulaires

Si vous vous trouvez dans une zone ou il y a peu voir aucun réseau ou si vous êtes en réunion , profitez-en pour désactiver cette fonction car l’iPhone recherchera (en vain) un réseau quelconque et cette recherche est particulièrement gourmande en énergie ! Désactivez les données cellulaires dans Réglages / Général / Réseau.

 

9- Désactivez l’égaliseur de volume 

L’application musique de l’iPhone comporte une fonction égaliseur de volume qui ajuste vos préférences et cela influe sur la durée de votre batterie. Désactivez cette fonction dans Réglages / Musique.

 

10- Fermez les applications du multi-tâche

Si tout cela ne résout pas un drainage important de votre batterie alors fermez toutes les applications qui peuvent fonctionner en fond de tâche : faites un double clic sur le bouton Home et maintenez un icône dans la barre multi-tâche et supprimez toutes les applications présentes.

 

En dernier recours une restauration complète de l’iPhone peut s’avérer nécessaire si rien de tout cela fonctionne.

 

Pour vous faciliter l’accès à ces différents réglages vous avez la possibilité d’installer SBSettings : une application Cydia qui permet de regrouper dans une fenêtre de nombreux réglages, la fenêtre peut apparaitre même dans une application sur un simple geste sur votre écran. Bien entendu il faudra effectuer le Jailbreak de votre iPhone pour installer cette application 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "10 conseils pour économiser la batterie sur iPhone 4s et les autres iPhone"

avatar
trackback

[…] BatterySense mais cette application ne résoudra pas le souci de batterie mais suivez plutôt mes 10 conseils pour augmenter l’autonomie de la batterie de votre iPhone. Ce sera plus […]

wpDiscuz